Quai de la Daurade à Toulouse le 9 juillet. Un jeune cycliste de 16 ans se fait accoster par un autre jeune du même âge. Quand ce dernier lui demande de le prendre en photo avec l’application Instagram, le cycliste accepte avec amabilité. Mais au moment de reprendre son téléphone, le jeune internaute détale sur le vélo qui n’est pas le sien nous apprend le journal 20 minutes.
La mésaventure aurait pu s’arrêter là, mais c’est sans compter sur la mémoire de la victime. En effet, le jeune cycliste avait retenu le pseudonyme de son voleur. Ainsi, quand il est allé porter plainte au commissariat, il a pu en faire part aux policiers.
Une fois le voleur identifié sur les réseaux sociaux, la victime est entrée en contact avec lui et lui a donné rendez-vous. Et après que l’adolescent a confirmé que la personne présente au lieu de rendez-vous était bien la même que son assaillant, les forces de l’ont arrêté. Il est passé devant la justice pour mineur ce 11 juillet.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.