Il est désormais possible de cultiver du cannabis médical en France. Cette plante permettrait d'atténuer les douleurs. Depuis mars dernier, il est testé sur 3.000 patients atteints de maladies graves comme la sclérose en plaques.
Un décret, sorti ce vendredi 18 février au Journal officiel, autorise la culture de variétés thérapeutiques plus puissantes. Toutefois, un cahier des charges strict va être précisé par le gouvernement. La culture sera faite en milieu clos, sous serre et sous protection.
En France, déjà, un millier d'agriculteurs produisent du chanvre mais les variétés cultivées ont une faible teneur en psychotropes. Elles servent surtout pour l'isolation des maisons, fabriquer de l'huile ou encore pour le CBD. Le cannabis a l'avantage d'avoir besoin de très peu d'eau ni de pesticides.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte