1 min de lecture

Toulouse : deux chiens abattus par leur maître à coups de fusil

VU DANS LA PRESSE - Un jeune homme de 22 ans a été placé en garde à vue dimanche 22 mars à Toulouse, après avoir tué ses deux chiens avec un fusil de chasse.

La police n'a pas encore déterminé le mobile de l'agresseur

Crédit : RTL

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En pleine épidémie de coronavirus et alors que la France se trouve en confinement depuis le mardi 17 mars, un acte dramatique contre des animaux est survenu à Toulouse, dimanche 22 mars. Alors que deux de ses chiens se battaient sur son balcon, un homme de 22 ans, n'arrivant pas à les calmer, les a abattu avec son fusil de chasse.

Comme le rapporte Le Parisien, les policiers qui l'ont interpellé ont dans un premier temps cru à une prise d'otages. Le suspect leur aurait déclaré qu'il était incapable de les maîtriser avant de les tuer de sang-froid.

L'un des deux chien est mort sur le coup, tandis que le deuxième a succombé à ses graves blessures, malgré l'intervention d'un vétérinaire. Deux autres de ses chiens sont parvenus à prendre la fuite avant d'être récupérés par les policiers et confiés à un refuge. L'auteur des faits a été placé en garde à vue au commissariat central de Toulouse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info