1 min de lecture Toulouse

Toulouse : deux chiens abattus par leur maître à coups de fusil

VU DANS LA PRESSE - Un jeune homme de 22 ans a été placé en garde à vue dimanche 22 mars à Toulouse, après avoir tué ses deux chiens avec un fusil de chasse.

La ville de Toulouse, en Occitanie
La ville de Toulouse, en Occitanie Crédit : RTL
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

En pleine épidémie de coronavirus et alors que la France se trouve en confinement depuis le mardi 17 mars, un acte dramatique contre des animaux est survenu à Toulouse, dimanche 22 mars. Alors que deux de ses chiens se battaient sur son balcon, un homme de 22 ans, n'arrivant pas à les calmer, les a abattu avec son fusil de chasse.

Comme le rapporte Le Parisien, les policiers qui l'ont interpellé ont dans un premier temps cru à une prise d'otages. Le suspect leur aurait déclaré qu'il était incapable de les maîtriser avant de les tuer de sang-froid.

L'un des deux chien est mort sur le coup, tandis que le deuxième a succombé à ses graves blessures, malgré l'intervention d'un vétérinaire. Deux autres de ses chiens sont parvenus à prendre la fuite avant d'être récupérés par les policiers et confiés à un refuge. L'auteur des faits a été placé en garde à vue au commissariat central de Toulouse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Toulouse Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants