En pleine épidémie de coronavirus et alors que la France se trouve en confinement depuis le mardi 17 mars, un acte dramatique contre des animaux est survenu à Toulouse, dimanche 22 mars. Alors que deux de ses chiens se battaient sur son balcon, un homme de 22 ans, n'arrivant pas à les calmer, les a abattu avec son fusil de chasse.
Comme le rapporte Le Parisien, les policiers qui l'ont interpellé ont dans un premier temps cru à une prise d'otages. Le suspect leur aurait déclaré qu'il était incapable de les maîtriser avant de les tuer de sang-froid.
L'un des deux chien est mort sur le coup, tandis que le deuxième a succombé à ses graves blessures, malgré l'intervention d'un vétérinaire. Deux autres de ses chiens sont parvenus à prendre la fuite avant d'être récupérés par les policiers et confiés à un refuge. L'auteur des faits a été placé en garde à vue au commissariat central de Toulouse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte