1 min de lecture États-Unis

VIDÉOS - Coronavirus : le zoo est désert, ces manchots en profitent pour se balader

Au zoo de Shedd Aquarium à Chicago, les manchots font le show dans les allées désertes du lieu, puisqu'il a été fermé pour les mesures de confinement.

Le manchot Wellington se promène dans le zoo
Le manchot Wellington se promène dans le zoo Crédit : capture d'écran Facebook Shedd Aquarium
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Voici des vidéos qui vous donneront le sourire, malgré le confinement. Au zoo de Shedd Aquarium à Chicago, les manchots vivent leur meilleur vie. Comme le parc est fermé aux visiteurs, pour cause de coronavirus, ils se baladent tranquillement dans les allées et passent même faire des coucous à leurs amis.

C'est le compte Facebook officiel du musée qui dévoile les allées et venues des manchots, des gorfous sauteurs, dans le zoo. Le tout avec des textes pleins d'humour pour égayer les internautes confinés. Dans la première vidéo postée le 16 mars, on aperçoit un manchot, Wellington, près des aquariums où se trouvent des poissons d'Amazonie. Une première étape dans sa déambulation du zoo presque abandonné. Les soignants sont en effet toujours présents pour nourrir les animaux et veiller à leur santé.

Dans la seconde publication du Shedd Aquarium, un duo d'explorateurs, Edward et Annie, courts sur pattes, poursuivent leurs visite dans l'aquarium. Leurs petites têtes tournent dans tous les sens face au nombre impressionnant de poissons. Dans le message posté du jour, les membres du Shedd Aquarium expliquent que ce couple de manchots, comme leurs congénères, construiront bientôt leurs nids, la saison de la nidation arrivant à grands pas. Les internautes pourront suivre cette étape de leur vie depuis la page Facebook du zoo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Zoo Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants