1 min de lecture Animaux

Turquie : un enfant sauve un chiot d'un puits de pétrole

Un jeune garçon de 10 ans s'est engouffré dans un puits de pétrole en Turquie avec l'aide de secouristes afin de ramener un chiot à la surface.

Un chiot (illustration)
Un chiot (illustration) Crédit : AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Le courage n'a pas d'âge. En Turquie, un jeune enfant de 10 ans, Enes Taylan, s'est engouffré dans un puits de pétrole pour sauver un chiot, coincé et immobile. Les faits se sont déroulés dans la ville de Diyarbakir, au sud-est du pays et une vidéo des événement a été massivement partagée par les internautes sur les réseaux sociaux.

Comme le rapporte le média américain ABC News et le relaye Le Huffington Post, une équipe de secouristes dépêchée sur place a attrapé le jeune garçon par les chevilles et l'a soulevé au-dessus du puits afin qu’il puisse atteindre l’animal. Sur la vidéo, on le voit donc descendre dans l'édifice la tête la première avant de parvenir à récupérer le chiot et de le ramener à la surface.

Après avoir lui même averti les secouristes, Enes Taylan n'a pas hésité à descendre lorsqu'ils lui ont expliqué, du fait de leur taille, que c'était la seule manière possible de récupérer l'animal. Sur les dernières images de la vidéo, on peut d'ailleurs voir que le chiot se porte bien et que ses jours ne semblent pas en danger. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Chiens Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants