1 min de lecture Animaux

Coronavirus : pourquoi il ne faut surtout pas désinfecter les pattes de votre chien

Vétérinaire aux urgences de Toulouse, le docteur Jarek Szczepaniak rappelle qu'il ne faut pas désinfecter les pattes de votre animal de compagnie car cela risque de lui brûler la peau.

>
Coronavirus : pourquoi il ne faut surtout pas désinfecter les pattes de votre chien Crédit Image : Jordan Nelson / Unsplash | Durée : | Date :
Patrick Isson édité par Charles Deluermoz

Parmi les sorties autorisées pendant cette période de confinement, il y a celles concernant les animaux de compagnie, notamment pour faire prendre l'air et faire ses besoins à vos chiens. Mais, ces derniers jours, des vétérinaires reçoivent de très nombreux appels de personnes qui s'interrogent : faut-il lui désinfecter les pattes quand votre animal revient de balade ?

La réponse est non. C'est ce qu'explique Jarek Szczepaniak, docteur aux urgences vétérinaire de Toulouse : "Malheureusement beaucoup de fausses informations circulent. Si vraiment cela vous inquiète, vous pouvez éventuellement laver les pattes de votre chien avec de l'eau et du savon doux mais en aucun cas ne mettez de l'alcool ou des produits désinfectants."

En effet, poursuit le vétérinaire, "il faut savoir que cela peut être extrêmement problématique pour le chien, soit parce que cela lui brûle la peau, soit parce qu'après, en se léchant, il peut se brûler la bouche, la langue, les babines, etc... Que vous soyez obligés ensuite d'aller chez le vétérinaire en urgence pour ce genre de choses, ce serait quand même un comble !".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Vétérinaire Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants