1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : ce voisin qui voulait du mal aux habitants de Plaisance-du-Touch
1 min de lecture

Toulouse : ce voisin qui voulait du mal aux habitants de Plaisance-du-Touch

Cet individu âgé de 54 ans, unijambiste, "mène une vie d'enfer" à ses voisins de Plaisance-du-Touch en Occitanie, alors qu'il fait l'objet d'une interdiction de présence dans la ville, selon le directeur de cabinet de la mairie.

La ville de Plaisance-du-Touch à côté de Toulouse
Crédit : RTL
Cécile De Sèze
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Voilà des mois que cette petite commune occitane subit les méfaits de ce voisin perturbateur. Âgé de 54 ans, unijambiste, il "mène une vie d'enfer" aux habitants de la commune de Plaisance-du-Touch, près de Toulouse en Occitanie, raconte le directeur de cabinet de la mairie, Patrick Maury, à RTL.fr

L'individu a été interpellé le 22 octobre dans la nuit, à la suite d'une tentative d'incendie : il a mis le feu à la maison des voisins, précise Patrick Maury. Selon La Dépêche du midi, ce sont les militaires du groupe de nuit de surveillance et d’intervention (GNSI) de la compagnie de Toulouse-Mirail qui sont d'abord intervenus pour aider les habitants. Quant au responsable, il se tenait, selon nos confrères, à côté de la scène, un allume-feu liquide dans les mains.

L'homme a donc été interpellé directement et placé en garde à vue le lendemain, puis conduit à la prison de Seysses. Il est prévu qu'il comparaisse devant le tribunal correctionnel mercredi 24 octobre. 

Selon Patrick Maury, il avait été libéré il y a une dizaine de jours. En effet, il est "bien connu des services de la gendarmerie, de la police nationale, de la mairie et de l'ensemble des riverains" puisque cela fait "plusieurs mois" qu'il "crée un sentiment d'insécurité dans la commune". Il fait d'ailleurs l'objet d'une interdiction de présence à Plaisance-du-Touch, mais n'a pas le choix selon le directeur de cabinet de la mairie, "car il ne peut pas vivre ailleurs".

Dans La Dépêche du midi, les riverains témoignaient déjà en mai dernier : "Il sort devant sa porte et passe son temps à crier en menaçant tout le monde, je vais tous vous tuer, je vais vous brûler…". La mairie affirme avoir fait le signalement au procureur de la République de Toulouse.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte