Depuis deux ans, un père de famille d'Annecy (Haute-Savoie) avait pris pour habitude d'harceler plusieurs services de l'administration au téléphone. Comme l'explique Le Dauphiné Libéré, cet homme de 38 ans, a notamment appelé le standard de l'Élysée 195 fois en une journée.
Cet individu voulait absolument parler à Emmanuel Macron pour lui signifier son mécontentement. Sa persévérance a donc était telle que la police d'Annecy a reçu un dépôt de plainte de l’Élysée dans la journée, selon L'Essor Savoyard. L'homme a été identifié et s'est rendu lui-même au commissariat. Il était déjà connu pour avoir agi de la même façon avec François Hollande et un haut gradé de la police nationale qu’il avait vu à la télévision, toujours selon L'Essor Savoyard.
Ce professeur de musique avait déjà reçu un rappel à l’ordre et bénéficié de plusieurs "alternatives à poursuites". Cette fois il n'a pas pu échapper à la mise en garde à vue. Il n'a pas pour autant nié les faits et comme le relate Le Dauphiné Libéré, il a assumé et estimé qu'il avait le droit de manifester son mécontentement en République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte