1 min de lecture

Toulon : un homme interpellé après la découverte d'une tête tranchée

VU DANS LA PRESSE - Une intervention des forces de l'ordre a eu lieu dans le centre-ville de Toulon ce lundi 1er février, après la découverte d'une tête tranchée dans un carton.

Ce lundi 22 février, un homme en instance de divorce a tiré avec une arme à feu sur son ex-conjointe à Clermont-Ferrand.

Crédit : LUCAS BARIOULET / AFP

Camille Guesdon & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un carton contenant une tête humaine tranchée a été jeté par une fenêtre. Une intervention des forces de l'ordre de grande envergure a eu lieu dans le centre-ville de Toulon (Var) ce lundi 1er février dans l'après-midi. Selon des sources policières, qui écartent à priori toute piste terroriste, un homme a été interpellé.

Selon Var-Matin, un signalement auprès de la police aurait fait état d'une personne décapitée. L'alerte a été donnée un peu avant 14h30, quand des passants ont vu tomber 
le carton d'une fenêtre d'un immeuble du cours Lafayette. Les premiers éléments ont été confirmés par la Direction centre de la Sécurité publique (DDSP). Une partie du centre-ville est actuellement bouclé, entre le Cours Lafayette, les rues Vincent-Cordouan et Garibaldi. 


Peu après l'arrivée des forces de l'ordre sur place, et notamment d'une équipe de la BAC (brigade anti-criminalité), un homme est apparu à la fenêtre de l'appartement. Il avait les mains couvertes de sang, entraînant le recours à des policiers du RAID pour déclencher une intervention. 

Le RAID est intervenu à 15h00

L'interpellation a eu lieu vers 15h00, après que des policiers du RAID aient enfoncé la porte derrière laquelle le suspect s'était barricadé. Aucun des policiers n'a été blessé lors de l'opération, et l'homme interpellé, seul dans l'appartement, n'était pas armé.

À écouter aussi

Selon d'autres sources policières, la tête retrouvée pourrait être celle d'un des deux SDF qui auraient été hébergés pour la nuit dans l'appartement. La police municipale était intervenue dans la nuit à cause d'une bagarre. Au delà de la victime et de la personne interpellée, personne d'autre ne se trouvait a priori dans l'appartement lors de l'intervention des forces de l'ordre. Selon le premier magistrat de la ville, "une enquête est en cours et semble s'orienter vers un horrible fait divers".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte