1 min de lecture Faits divers

Tarn : une conductrice ivre percute la voiture des gendarmes avec un camping-car

Placée en cellule de dégrisement dans la nuit de lundi 28 à mardi 29 septembre, elle a été contrôlée avec un taux l'alcoolémie trois fois au-dessus de la limite autorisée.

Un camping-car sur la route (illustration)
Un camping-car sur la route (illustration) Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Tout commence lorsque les gendarmes de Castres, dans le Tarn, sont alertés qu'un camping-car circule d'une manière dangereuse dans la soirée de lundi 28 septembre. Le véhicule se trouvait sur les routes de la commune de Saint-Amans-Soult, et les militaires vont alors à la rencontre du camping-car afin de l'arrêter et tirer l'affaire au clair. 

Mais, au moment d'arriver à hauteur de la cible, le camping-car heurte un poteau téléphonique, puis le véhicule de la gendarmerie venu à sa rencontre. Au volant, une jeune femme de 29 ans qui n'a pas maîtrisé sa conduite, et pour cause.

La gendarmerie a indiqué à l'AFP que la conductrice était en état d'ébriété et a été placée en cellule de dégrisement où elle a passé la nuit. Libérée le lendemain matin, elle est repartie non sans avoir droit à une convocation devant le tribunal correctionnel de Castres. 

Le test d'alcoolémie affichait un taux de 1,6 g/l de sang, soit plus de trois fois la limite autorisée. Ni la conductrice, ni les gendarmes n'ont été blessés lors du choc lundi soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Tarn Alcool
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants