Tout commence lorsque les gendarmes de Castres, dans le Tarn, sont alertés qu'un camping-car circule d'une manière dangereuse dans la soirée de lundi 28 septembre. Le véhicule se trouvait sur les routes de la commune de Saint-Amans-Soult, et les militaires vont alors à la rencontre du camping-car afin de l'arrêter et tirer l'affaire au clair.
Mais, au moment d'arriver à hauteur de la cible, le camping-car heurte un poteau téléphonique, puis le véhicule de la gendarmerie venu à sa rencontre. Au volant, une jeune femme de 29 ans qui n'a pas maîtrisé sa conduite, et pour cause.
La gendarmerie a indiqué à l'AFP que la conductrice était en état d'ébriété et a été placée en cellule de dégrisement où elle a passé la nuit. Libérée le lendemain matin, elle est repartie non sans avoir droit à une convocation devant le tribunal correctionnel de Castres.
Le test d'alcoolémie affichait un taux de 1,6 g/l de sang, soit plus de trois fois la limite autorisée. Ni la conductrice, ni les gendarmes n'ont été blessés lors du choc lundi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte