1 min de lecture

Tarn : une conductrice ivre percute la voiture des gendarmes avec un camping-car

Placée en cellule de dégrisement dans la nuit de lundi 28 à mardi 29 septembre, elle a été contrôlée avec un taux l'alcoolémie trois fois au-dessus de la limite autorisée.

Un camping-car sur la route (illustration)

Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP

Ryad Ouslimani & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Tout commence lorsque les gendarmes de Castres, dans le Tarn, sont alertés qu'un camping-car circule d'une manière dangereuse dans la soirée de lundi 28 septembre. Le véhicule se trouvait sur les routes de la commune de Saint-Amans-Soult, et les militaires vont alors à la rencontre du camping-car afin de l'arrêter et tirer l'affaire au clair. 

Mais, au moment d'arriver à hauteur de la cible, le camping-car heurte un poteau téléphonique, puis le véhicule de la gendarmerie venu à sa rencontre. Au volant, une jeune femme de 29 ans qui n'a pas maîtrisé sa conduite, et pour cause.

La gendarmerie a indiqué à l'AFP que la conductrice était en état d'ébriété et a été placée en cellule de dégrisement où elle a passé la nuit. Libérée le lendemain matin, elle est repartie non sans avoir droit à une convocation devant le tribunal correctionnel de Castres. 

Le test d'alcoolémie affichait un taux de 1,6 g/l de sang, soit plus de trois fois la limite autorisée. Ni la conductrice, ni les gendarmes n'ont été blessés lors du choc lundi soir.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info