1 min de lecture

Meurthe-et-Moselle : ivre, il vole deux perroquets dans un magasin

VU DANS LA PRESSE - Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 septembre, un homme, sous l'emprise de l'alcool, s'est introduit dans un magasin animalier près de Nancy, pour y dérober deux "Gris du Gabon".

Un Gris du Gabon

Crédit : Capture YouTube Truffaut

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un vol pour le moins surprenant qui s'est déroulé dans la commune d'Heillecourt, près de Nancy, dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 septembre. Sous l'emprise de l'alcool, un homme est entré par effraction dans un magasin Botanic pour y dérober deux perroquets, des "Gris du Gabon", qui sont considérés comme les meilleurs parleurs.

Comme le rapporte l'Est Républicain, ces oiseaux coûtent extrêmement cher et le montant total de cette effraction est estimé à 3.380 euros. Après être rentré chez lui pour cacher les perroquets dans un placard, le suspect est revenu sur les lieux le lendemain pour y voler de la nourriture, de la litière ainsi que des jouets pour perroquet.

C'est à ce moment là, précise le quotidien régional, que cet homme a été interpellé en sortant du magasin. En attendant le procès, le tribunal a ordonné un mandat de dépôt contre lui et il se retrouve donc en détention.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info