C'est un vol pour le moins surprenant qui s'est déroulé dans la commune d'Heillecourt, près de Nancy, dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 septembre. Sous l'emprise de l'alcool, un homme est entré par effraction dans un magasin Botanic pour y dérober deux perroquets, des "Gris du Gabon", qui sont considérés comme les meilleurs parleurs.
Comme le rapporte l'Est Républicain, ces oiseaux coûtent extrêmement cher et le montant total de cette effraction est estimé à 3.380 euros. Après être rentré chez lui pour cacher les perroquets dans un placard, le suspect est revenu sur les lieux le lendemain pour y voler de la nourriture, de la litière ainsi que des jouets pour perroquet.
C'est à ce moment là, précise le quotidien régional, que cet homme a été interpellé en sortant du magasin. En attendant le procès, le tribunal a ordonné un mandat de dépôt contre lui et il se retrouve donc en détention.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte