1 min de lecture

Gers : un homme arrêté ivre au volant malgré son bracelet électronique

VU DANS LA PRESSE - L'homme de 51 ans avait déjà été condamné quatre fois pour "état d'ivresse". Il a été emprisonné.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)

Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP

Louis Chahuneau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bracelet électronique n'a pas suffi. Un Gersois de 51 a été arrêté par les gendarmes dans le secteur de l'Isle-Jourdain, à 40 kilomètres de Toulouse (Occitanie), dimanche 16 août. Il était ivre et l'éthylotest a révélé qu'il circulait avec un gramme d'alcool dans le sang, alors qu'il avait déjà été condamné quatre fois pour la même infraction, à savoir "état d'ivresse", raconte France Bleu Gers.

"Carton rouge", a publié la gendarmerie du Gers sur sa page Facebook. "Cette cinquième infraction aura eu raison de son aménagement de peine", ajoute-elle. L'homme, déféré lundi 17 août devant la justice, va être emprisonné à la maison d'arrêt. 

Selon, l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, dans 30% des accidents mortels au volant, un conducteur est alcoolisé. En 2018, au moins 5.398 accidents corporels impliquent un conducteur alcoolisé. La part des 18-34 est surreprésentée dans ces statistiques. 

[🔴#CartonRouge🔴] – Malgré 4 condamnations pour conduite en état d’ivresse, il reprend le volant alcoolisé et finit sa...

Publiée par Gendarmerie du Gers sur Mardi 18 août 2020

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info