1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gers : un homme arrêté ivre au volant malgré son bracelet électronique
1 min de lecture

Gers : un homme arrêté ivre au volant malgré son bracelet électronique

VU DANS LA PRESSE - L'homme de 51 ans avait déjà été condamné quatre fois pour "état d'ivresse". Il a été emprisonné.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Louis Chahuneau

Le bracelet électronique n'a pas suffi. Un Gersois de 51 a été arrêté par les gendarmes dans le secteur de l'Isle-Jourdain, à 40 kilomètres de Toulouse (Occitanie), dimanche 16 août. Il était ivre et l'éthylotest a révélé qu'il circulait avec un gramme d'alcool dans le sang, alors qu'il avait déjà été condamné quatre fois pour la même infraction, à savoir "état d'ivresse", raconte France Bleu Gers.

"Carton rouge", a publié la gendarmerie du Gers sur sa page Facebook. "Cette cinquième infraction aura eu raison de son aménagement de peine", ajoute-elle. L'homme, déféré lundi 17 août devant la justice, va être emprisonné à la maison d'arrêt. 

Selon, l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, dans 30% des accidents mortels au volant, un conducteur est alcoolisé. En 2018, au moins 5.398 accidents corporels impliquent un conducteur alcoolisé. La part des 18-34 est surreprésentée dans ces statistiques. 

[🔴#CartonRouge🔴] – Malgré 4 condamnations pour conduite en état d’ivresse, il reprend le volant alcoolisé et finit sa...

Publiée par Gendarmerie du Gers sur Mardi 18 août 2020

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/