Le bracelet électronique n'a pas suffi. Un Gersois de 51 a été arrêté par les gendarmes dans le secteur de l'Isle-Jourdain, à 40 kilomètres de Toulouse (Occitanie), dimanche 16 août. Il était ivre et l'éthylotest a révélé qu'il circulait avec un gramme d'alcool dans le sang, alors qu'il avait déjà été condamné quatre fois pour la même infraction, à savoir "état d'ivresse", raconte France Bleu Gers.
"Carton rouge", a publié la gendarmerie du Gers sur sa page Facebook. "Cette cinquième infraction aura eu raison de son aménagement de peine", ajoute-elle. L'homme, déféré lundi 17 août devant la justice, va être emprisonné à la maison d'arrêt.
Selon, l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, dans 30% des accidents mortels au volant, un conducteur est alcoolisé. En 2018, au moins 5.398 accidents corporels impliquent un conducteur alcoolisé. La part des 18-34 est surreprésentée dans ces statistiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte