La série noire se poursuit pour les propriétaires d'équidés. Un nouveau cheval a été retrouvé mutilé et tué, jeudi, dans un pré près de Graulhet (Tarn)
L'animal a été découvert par des automobilistes. Il "a été victime de mutilation et a eu les oreilles coupées, un œil et la mâchoire arrachés", explique un responsable du groupement de gendarmerie du Tarn. Une autopsie du cheval est prévue vendredi. Des prélèvements toxicologiques seront également effectués.
Depuis le mois d'août, des dizaines d'enquêtes ont été ouvertes à la suite de mutilations parfois mortelles d'équidés sur le territoire français. La tâche des autorités est compliquée, en raison notamment de modes opératoires différents.
Mercredi, le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie a affirmé que "la gendarmerie et la police restent mobilisées" sur le sujet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte