1 min de lecture Chevaux

Tarn : un cheval retrouvé mort et mutilé

Un cheval a été retrouvé mort et mutilé jeudi dans le pré de son propriétaire près de Graulhet dans le Tarn, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Un cheval (illustration).
Un cheval (illustration). Crédit : FRANCK FIFE / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

La série noire se poursuit pour les propriétaires d'équidés. Un nouveau cheval a été retrouvé mutilé et tué, jeudi, dans un pré près de Graulhet (Tarn)

L'animal a été découvert par des automobilistes. Il "a été victime de mutilation et a eu les oreilles coupées, un œil et la mâchoire arrachés", explique un responsable du groupement de gendarmerie du Tarn. Une autopsie du cheval est prévue vendredi. Des prélèvements toxicologiques seront également effectués.

Depuis le mois d'août, des dizaines d'enquêtes ont été ouvertes à la suite de mutilations parfois mortelles d'équidés sur le territoire français. La tâche des autorités est compliquée, en raison notamment de modes opératoires différents

Mercredi, le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie a affirmé que "la gendarmerie et la police restent mobilisées" sur le sujet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chevaux Meurtre Meurtres
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants