Sauvés in extremis. Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 septembre, la Brigade anti-criminalité d'Albi a interpellé deux Albigeois alors qu'ils s'affairaient à bord d'un fourgon, garé dans le centre-ville de la préfecture du Tarn, rapporte La Dépêche du Midi.
Et une fois au niveau du véhicule, les policiers de la BAC ont été quelque peu déconcertés. Et pour cause, aucune drogue n'était à l'horizon, aucune arme. En revanche, sept hérissons étaient entre les mains des individus. Les animaux étant, très probablement, destinés à finir mangés lors d'un barbecue.
Or, depuis 1981, le hérisson est protégé en France et ne peut donc plus être chassé pour être consommé. Même si les animaux ont pu être sauvés avant de passer à la casserole, les deux suspects ne seront pas exempts de poursuites. Selon nos confrères, ils ont reçu une convocation devant le tribunal d'Albi pour février prochain.
En France, "capturer, détenir ou tuer" une espèce protégée est un délit fermement réprimé. En cas d'infraction, vous vous exposez à une peine de trois années d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte