1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tarn : quand la police sauve des hérissons prévus pour un barbecue
1 min de lecture

Tarn : quand la police sauve des hérissons prévus pour un barbecue

VU DANS LA PRESSE - Sept hérissons, espèce protégée depuis 1981, ont été retrouvés dans un camion dans les rues d'Albi. Deux hommes ont été interpellés et vont être jugés en février prochain.

L'hérisson reste une espèce menacée
L'hérisson reste une espèce menacée
Crédit : Flickr
micro generique
Benoît Leroy

Sauvés in extremis. Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 septembre, la Brigade anti-criminalité d'Albi a interpellé deux Albigeois alors qu'ils s'affairaient à bord d'un fourgon, garé dans le centre-ville de la préfecture du Tarn, rapporte La Dépêche du Midi.

Et une fois au niveau du véhicule, les policiers de la BAC ont été quelque peu déconcertés. Et pour cause, aucune drogue n'était à l'horizon, aucune arme. En revanche, sept hérissons étaient entre les mains des individus. Les animaux étant, très probablement, destinés à finir mangés lors d'un barbecue.

Or, depuis 1981, le hérisson est protégé en France et ne peut donc plus être chassé pour être consommé. Même si les animaux ont pu être sauvés avant de passer à la casserole, les deux suspects ne seront pas exempts de poursuites. Selon nos confrères, ils ont reçu une convocation devant le tribunal d'Albi pour février prochain.

En France, "capturer, détenir ou tuer" une espèce protégée est un délit fermement réprimé. En cas d'infraction, vous vous exposez à une peine de trois années d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu