1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tarn-et-Garonne : en plein mariage, un homme poignarde son futur gendre
2 min de lecture

Tarn-et-Garonne : en plein mariage, un homme poignarde son futur gendre

Le futur marié, un homme de 63 ans, a reçu sept coups de couteau. C'est le maire du village, ancien rugbyman, qui a neutralisé l'agresseur.

La mairie du village de Faudoas
Crédit : Valentin Larquier/RTL
Simon Marseille & Valentin Larquier - édité par Baptiste Marin & Julie Tomiche
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les invités d'un mariage dans le Tarn-et-Garonne ont vécu une scène assez inhabituelle. Un homme de 63 ans et une jeune femme de 25 ans devaient s'unir à Faudoas. Mais l'événement a tourné au drame. Devant la mairie, le père de la mariée a agressé à l'arme blanche son futur gendre. Il n'a jamais accepté cette union.

Peu avant le début du mariage, l'agresseur est à l'écart. Il dévisage avec insistance le sexagénaire qui doit devenir son gendre dans les prochaines minutes. Jean-Louis Dupont, maire du village de Faudoas revient sur cette agression soudaine. "À un moment donné, il est parti en courant vers le couple puis il a sorti le couteau", fait-il remarquer au micro de RTL.

 "On avançait vers la mairie, mon père était un peu plus loin sur le côté. Quand on a été proches de la mairie, il a d'un coup bondi sur mon mari", raconte Caroline, la mariée, encore sous le choc. "Moi je ne pensais pas qu'il aurait le cran de le faire devant tout le monde. On ne s'attendait pas à ce carnage".

Selon le maire, le père avait caché l'arme au niveau de son dos, "entre la ceinture et son corps". Au total, il a porté sept coups de couteau à son futur gendre. L'édile, qui est un ancien rugbyman, est notamment intervenu pour arrêter l'agresseur. "Quand je l'ai bloqué au sol, je l'ai gardé. J'ai mis le genou au coin du menton et de la gorge. Il ne bougeait plus. Je lui ai dit : 'je te tiens jusqu'à ce que les gendarmes arrivent'", raconte Jean-Louis Dupont, qui a vu une "mare de sang" sur le sol. Le sexagénaire était conscient. 

La secrétaire de la mairie a prévenu les gendarmes et les pompiers. "Il faut que tu me maries avant que je parte", a confié la victime avant d'avoir été emmenée par les secours. Le futur marié, Philippe, a été opéré. Interrogé par RTL, il pense que c'est "la différence d'âge" qui serait responsable du désamour du père pour son gendre. "Mais je pense que ça serait quelqu'un d'autre, ce serait pareil : Caroline, il ne voulait pas la laisser partir".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte