Le parquet de Dijon a requis la mise en examen du jeune de 14 ans qui a tué une surveillante à Nogent (Haute-Marne), pour meurtre d'une personne chargée de mission de service public dans l'exercice de ses fonctions professionnelles. Meurtre qu'il a reconnu en garde à vue sans exprimer aucune compassion.
L'adolescent a déclaré aux gendarmes qu'il ne voulait pas s'en prendre à Mélanie spécifiquement mais qu'il ne supportait plus de manière générale le comportement des surveillantes de son établissement et qu'il pensait passer à l'action depuis plusieurs jours.
Le collégien, fasciné par la mort, risque aussi une mise en examen pour les violences volontaires sur le gendarme qui est intervenu pour l'arrêter. Le parquet de Dijon a également réclamé son placement en détention provisoire. C'est maintenant au juge d'instruction, puis au juge des libertés de la détention d'en décider.
Pour un meurtre dans de telles circonstances, la peine maximale encourue est la réclusion criminelle à perpétuité. Mais s'agissant d'un auteur mineur âgé de moins de 16 ans, l'excuse de minorité s'applique pour le meurtre de Mélanie, l'adolescent encourt 20 ans de réclusion criminelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte