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Le logo du réseau social Twitter
Crédit : LEON NEAL / AFP
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Twitter fait une nouvelle fois polémique après des défauts de modération de ces tweets promotionnels. La dernière publicité ayant suscité la colère des internautes faisait la promotion de la vente d'organes. En effet, un journaliste américain indépendant s'est vu proposer un rein "pas cher" par le compte "Organ Market", comme le rapporte le site américain Gizmodo.
Une promotion macabre pour un service d'achat d'organes apparue sur son fil d'actualité. Le tweet promotionnel annonçait littéralement : "C'est un rein dont vous avez besoin ? Arrêtez d'attendre pour un donneur et payez pour éviter la queue. Beaucoup de personnes ici vendent leurs reins pas cher, achetez-le votre maintenant !".
Face à ce tweet sordide et polémique, depuis supprimé, un porte-parole de Twitter a assuré que ses conditions générales d'utilisation interdisent les publicités contenant des messages haineux ou faisant référence à du trafic de drogue, d'organes ou d'êtres humains.
Il met en cause une faille du système de modération du réseau social opéré par "des humains et des machines", sans toutefois préciser le problème intervenu dans le cas des publicités proposant d’acheter un organe.
Ce n'est pas la première fois que Twitter est défaillant en matière de publicités. En effet, en 2017 déjà, une publicité ouvertement raciste appelant à virer "ces bougnoules" et ces Noirs de France", avant d'être supprimée par le réseau social.
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