1 min de lecture Transports

Sud-Ouest : un Boeing 767 ne répond pas, un avion de chasse décolle en urgence

VU DANS LA PRESSE - Vendredi 20 décembre, un avion reliant Barcelone à New York a été pris en chasse par un Rafale de l'armée de l'Air car il ne répondait plus à la radio.

Un rafale de l'armée française (Illustration)
Un rafale de l'armée française (Illustration) Crédit : JOEL SAGET / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Les habitants de Gironde et de Dordogne ont entendu un gros bruit au dessus de leur tête ce vendredi 20 décembre, celui d'un Rafale de l'armée de l'Air décollant pour prendre en chasse un Boeing 767. La raison ? L'avion de ligne, qui reliait Barcelone à New York gardait le silence trop longtemps. 

Selon une information rapportée par le quotidien Sud Ouest, l'avion de chasse a tenté d'établir un contact radio avec le Boeing qui ne répondait plus. "L’équipage n’a pas réagi aux appels répétés sur la fréquence internationale de détresse laissant planer le doute d’un acte malveillant à bord", a expliqué au quotidien régional le Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes. 

La manœuvre a fait réagir les membres de l'équipage de ce vol Barcelone - New York, qui ont alors repris le contact radio. Une enquête a été ouverte par la "police du ciel" après cet incident. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Rafale Armée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants