Les habitants de Gironde et de Dordogne ont entendu un gros bruit au dessus de leur tête ce vendredi 20 décembre, celui d'un Rafale de l'armée de l'Air décollant pour prendre en chasse un Boeing 767. La raison ? L'avion de ligne, qui reliait Barcelone à New York gardait le silence trop longtemps.
Selon une information rapportée par le quotidien Sud Ouest, l'avion de chasse a tenté d'établir un contact radio avec le Boeing qui ne répondait plus. "L’équipage n’a pas réagi aux appels répétés sur la fréquence internationale de détresse laissant planer le doute d’un acte malveillant à bord", a expliqué au quotidien régional le Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes.
La manœuvre a fait réagir les membres de l'équipage de ce vol Barcelone - New York, qui ont alors repris le contact radio. Une enquête a été ouverte par la "police du ciel" après cet incident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte