1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Strasbourg : un demi-frère de Cherif Chekatt a été interpellé pour vol à main armée
1 min de lecture

Strasbourg : un demi-frère de Cherif Chekatt a été interpellé pour vol à main armée

Un demi-frère de Cherif Chekatt, l'auteur de l'attentat de Strasbourg, a été arrêté le lundi 17 décembre pour "vol aggravé sous la menace d'une arme".

Strasbourg, en Asace, près de la frontière allemande
Strasbourg, en Asace, près de la frontière allemande
Crédit : RTL
Marie Sasin & AFP

Près d'une semaine après l'attentat de Strasbourg, un demi-frère de Cherif Chekatt a été arrêté ce lundi 17 décembre pour vol à main armée. Les faits se sont déroulés à proximité d'un parc, dans le quartier des Poteries à Strasbourg, où l'auteur de l'attentat, tué par les forces de l'ordre, habitait, à l'ouest de la métropole alsacienne. 

Le demi-frère de Cherif Chekatt a été arrêté alors que lui et deux autres jeunes hommes ont braqué un passant afin de lui dérober son portefeuille. L'homme a appelé la police, qui a arrêté les trois suspects une vingtaine de minutes plus tard.

La garde à vue des trois interpellés a été prolongée mardi, a dit à l'AFP une autre source policière. "Les investigations sont en cours, sous l'autorité du parquet de Strasbourg, pour connaître la réelle implication des uns et des autres", a-t-on précisé. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du Bas-Rhin. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/