1 min de lecture

Strasbourg : un demi-frère de Cherif Chekatt a été interpellé pour vol à main armée

Un demi-frère de Cherif Chekatt, l'auteur de l'attentat de Strasbourg, a été arrêté le lundi 17 décembre pour "vol aggravé sous la menace d'une arme".

Strasbourg, en Asace, près de la frontière allemande

Crédit : RTL

Marie Sasin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Près d'une semaine après l'attentat de Strasbourg, un demi-frère de Cherif Chekatt a été arrêté ce lundi 17 décembre pour vol à main armée. Les faits se sont déroulés à proximité d'un parc, dans le quartier des Poteries à Strasbourg, où l'auteur de l'attentat, tué par les forces de l'ordre, habitait, à l'ouest de la métropole alsacienne. 

Le demi-frère de Cherif Chekatt a été arrêté alors que lui et deux autres jeunes hommes ont braqué un passant afin de lui dérober son portefeuille. L'homme a appelé la police, qui a arrêté les trois suspects une vingtaine de minutes plus tard.

La garde à vue des trois interpellés a été prolongée mardi, a dit à l'AFP une autre source policière. "Les investigations sont en cours, sous l'autorité du parquet de Strasbourg, pour connaître la réelle implication des uns et des autres", a-t-on précisé. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du Bas-Rhin. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info