Près d'une semaine après l'attentat de Strasbourg, un demi-frère de Cherif Chekatt a été arrêté ce lundi 17 décembre pour vol à main armée. Les faits se sont déroulés à proximité d'un parc, dans le quartier des Poteries à Strasbourg, où l'auteur de l'attentat, tué par les forces de l'ordre, habitait, à l'ouest de la métropole alsacienne.
Le demi-frère de Cherif Chekatt a été arrêté alors que lui et deux autres jeunes hommes ont braqué un passant afin de lui dérober son portefeuille. L'homme a appelé la police, qui a arrêté les trois suspects une vingtaine de minutes plus tard.
La garde à vue des trois interpellés a été prolongée mardi, a dit à l'AFP une autre source policière. "Les investigations sont en cours, sous l'autorité du parquet de Strasbourg, pour connaître la réelle implication des uns et des autres", a-t-on précisé. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du Bas-Rhin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte