1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentat à Strasbourg : deux suspects en garde à vue, soupçonnés d'être liés à la fourniture du revolver
1 min de lecture

Attentat à Strasbourg : deux suspects en garde à vue, soupçonnés d'être liés à la fourniture du revolver

Deux hommes ont été interpellés ce lundi 17 décembre dans le cadre de l'information judiciaire ouverte sur l'attentat de Strasbourg.

Strasbourg : les forces de l'ordre très présentes dans la ville après l'attaque du 11 décembre
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Marie Sasin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux personnes ont été placées en garde à vue à ce lundi 17 décembre dans la cadre de l'information judiciaire ouverte sur l'attentat de Strasbourg. Ce sont deux hommes, qui ont été interpellés. Selon une source judiciaire, ils sont "soupçonnés d'être liés à la fourniture de l'arme à feu" à Cherif Chekatt, l'auteur présumé de l'attentat de Strasbourg du 11 décembre qui a fait cinq morts et onze blessés.

Depuis l'attentat, le troisième perpétré cette année, les enquêteurs s'attachent à déterminer si l'assaillant a bénéficié d'éventuelles complicités dans la préparation de son passage à l'acte et d'aide logistique lors de sa fuite. 


Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire, notamment pour "assassinats et tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste", "association de malfaiteurs terroristes criminelle" et "acquisition, détention et cession d'armes de catégorie A ou B par au moins deux personnes en relation avec une entreprise terroriste".

Une future mise en examen pour un troisième

Ce matin même, le parquet de Paris avait annoncé qu'un troisième proche de Cherif Chekatt sera présenté à un juge d'instruction antiterroriste en vue de sa mise en examen. Selon une source proche du dossier, cet homme arrêté jeudi 13 décembre est soupçonné d'avoir joué un rôle dans la fourniture du revolver utilisé par le terroriste présumé.

À lire aussi

Au total, neuf personnes de l'entourage de Cherif Chekatt avaient été placées en garde à vue, dont ses parents et deux de ses frères après l'attentat revendiqué par Daesh. Six  d'entre elles ont été libérées au cours du week-end "en l'absence d'éléments incriminants". Ce dimanche, un millier de personnes se sont rassemblées place Kléber pour rendre hommage aux victimes de l'attaque.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte