1 min de lecture Attaque à Strasbourg

Attentat de Strasbourg : un proche de Chérif Chekatt mis en examen

L'individu a été mis en examen dans le cadre de l'enquête de l'attaque de Strasbourg notamment pour "participation à une association de malfaiteurs terroristes criminelle".

Cherif Chekatt est le principal suspect de l'attentat à Strasbourg du 11 décembre 2018
Cherif Chekatt est le principal suspect de l'attentat à Strasbourg du 11 décembre 2018 Crédit : Handout / FRENCH POLICE / AFP
Martin Planques
Martin Planques et AFP

Un proche de Chérif Chekatt, l'auteur de l'attentat de Strasbourg, abattu jeudi 13 décembre au terme d'une traque de deux jours, a été mis en examen lundi 17 décembre dans la soirée par un juge antiterroriste et placé en détention provisoire, selon une source judiciaire.

Arrêté jeudi, cet homme de 37 ans est soupçonné d'avoir joué un rôle dans la fourniture du revolver utilisé par le tueur. Il a été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et "acquisition, détention et cession d'armes de catégorie B par au moins deux personnes en relation avec une entreprise terroriste". L'individu a été écroué conformément aux réquisitions du parquet de Paris.

Deux personnes avaient été placées en garde à vue plus tôt ce lundi dans la cadre de l'information judiciaire ouverte sur l'attentat de Strasbourg.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attaque à Strasbourg Enquête Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants