1 min de lecture Faits divers

Bas-Rhin : une enfant de sept ans retrouvée morte, son père en garde à vue

Une petite fille de sept ans a été retrouvée morte dans sa chambre. Son père a été placé en garde à vue, il aurait reconnu les faits.

Un véhicule de police (illustration)
Un véhicule de police (illustration) Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Thomas Prouteau et Coline Daclin

Une petite fille de sept ans a été retrouvée morte dans sa chambre, dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 décembre, à Ostwald (Bas-Rhin), près de Strasbourg. Le cou de l'enfant portait des traces de strangulation.

Le père a été placé en garde à vue. L'homme, âgé de 45 ans, est inconnu des services de police. Selon une source policière, il aurait "étranglé sa fille dans son sommeil" et aurait spontanément reconnu les faits. Il aurait évoqué une volonté de "vengeance". C'est lui qui a prévenu les forces de l'ordre, lesquelles n'ont pu que constater le décès de l'enfant. 

Selon la même source, l'homme vivait en couple mais il était seul avec sa fille dans le logement au moment des faits. Des examens psychiatriques doivent avoir lieu dans les prochaines heures. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Infanticide Mort
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants