1 min de lecture Fusillade

Besançon : un homme criblé de balles à travers une porte

Le pronostic vital de la victime de 35 ans est toujours engagé après cette attaque survenue dans la matinée du 27 décembre.

La ville de Besançon est située dans le Doubs.
La ville de Besançon est située dans le Doubs. Crédit : RTL
Florine Boukhelifa et AFP

Un homme a été très grièvement blessé dimanche 27 décembre à Besançon, par des coups de feu tirés à travers la porte de son appartement. Le pronostic vital de la victime, un homme âgé de 35 ans était toujours engagé en fin d'après-midi. Il aurait reçu plusieurs balles, à priori du 9 mm, a précisé une source judiciaire.

Les faits se sont déroulés en début de matinée. Des individus se sont rendus au domicile de la victime, dans le quartier sensible de Planoise, et ont d'abord tenté de pénétrer dans l'appartement en défonçant la porte. C'est au moment où l'homme à l'intérieur a demandé ce qui se passait qu'ils ont ouvert le feu à travers la porte, sous le judas et toujours à hauteur d'homme, selon la même source. Une enquête est en cours pour comprendre les raisons de cette agression et les assaillants sont recherchés.

Entre fin 2019 et début 2020, le quartier de Planoise a été le théâtre d'une guerre sanglante entre trafiquants de drogue. Ce quartier de Besançon avait cependant retrouvé un semblant de calme ces derniers mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fusillade Faits divers Besançon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants