Un homme a été très grièvement blessé dimanche 27 décembre à Besançon, par des coups de feu tirés à travers la porte de son appartement. Le pronostic vital de la victime, un homme âgé de 35 ans était toujours engagé en fin d'après-midi. Il aurait reçu plusieurs balles, à priori du 9 mm, a précisé une source judiciaire.
Les faits se sont déroulés en début de matinée. Des individus se sont rendus au domicile de la victime, dans le quartier sensible de Planoise, et ont d'abord tenté de pénétrer dans l'appartement en défonçant la porte. C'est au moment où l'homme à l'intérieur a demandé ce qui se passait qu'ils ont ouvert le feu à travers la porte, sous le judas et toujours à hauteur d'homme, selon la même source. Une enquête est en cours pour comprendre les raisons de cette agression et les assaillants sont recherchés.
Entre fin 2019 et début 2020, le quartier de Planoise a été le théâtre d'une guerre sanglante entre trafiquants de drogue. Ce quartier de Besançon avait cependant retrouvé un semblant de calme ces derniers mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte