1 min de lecture

Strasbourg : en garde à vue pour violences, il avoue un féminicide

Un homme placé en garde à vue pour avoir poignardé un homme "s'accuse" du meurtre d'une femme par jalousie, il s'agit du 99ème féminicide en 2019.

Une carte de Strasbourg (illustration)

Crédit : RTL

L'actrice Eva Darlan critique l'attitude du gouvernement sur la protection des femmes

00:01:07

L'actrice Eva Darlan critique l'attitude du gouvernement sur la protection des femmes

00:01:07

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un suspect placé en garde à vue pour avoir poignardé un homme à Strasbourg mi-août a avoué spontanément avoir tué une femme qui avait été retrouvée morte dans un champ à Ostwald, dans le Bas-Rhin, en juillet, a-t-on appris ce jeudi 29 août de source policière. 

Déjà connu de la police et de la justice, cet homme de 35 ans avait été interpellé mi-août, avec un couteau et les vêtements maculés de sang, après avoir grièvement blessé un homme au couteau dans son appartement du quartier de la gare à Strasbourg, a expliqué cette source, confirmant une information des Dernières nouvelles d'Alsace.

En garde à vue pour cette tentative de meurtre, "il a fait des déclarations spontanées aux enquêteurs concernant sa présence sur les lieux" où le corps d'une femme toxicomane de 41 ans avait été découvert le 21 juillet, à Ostwald. "Il a guidé les enquêteurs spontanément sur les lieux de découverte du corps et il a désigné des objets ayant appartenu à la victime qui étaient plus loin", a précidé le procureur adjoint de la République à Strasbourg, Laurent Guy.  

"Il s'accuse mais on a encore besoin de vérifier, il faut que cela soit compatible avec les constatations médico-légales et ce que les enquêteurs ont recueilli comme éléments d'enquête", a souligné la source policière.

"On devrait avoir une commission rogatoire qui le relie au meurtre et nous demande d'enquêter", a-t-elle ajouté, précisant que "les deux affaires sont liées à la toxicomanie" et que "l'individu interpellé apparaissait dans l'entourage" de cette femme. Il l'aurait poignardée à de multiples reprises, à l'issue d'une dispute provoquée par la jalousie, indique le journal régional.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info