Ils ont parfaitement exploité la panique autour des punaises de lit. Soupçonnés d'avoir arnaqué des dizaines de personnes, deux hommes qui prétendaient lutter contre ce nuisible ont été arrêtés par la police à Strasbourg.
Les suspects prenaient contact par téléphone avec des personnes âgées, souvent de plus de 90 ans. Ils leur expliquaient que leurs rues étaient infestées par les punaises de lit et qu'elles avaient droit à une visite de désinfection à domicile. Afin de mettre leurs victimes en confiance, ils faisaient croire qu'ils étaient missionnés par le centre médico-social.
Une fois sur place, les deux malfrats simulaient une opération de désinfection à l'aide d'une bombe aérosol, puis vaporisaient un produit sur les murs, qui était en fait de l'eau. Avant de partir, ils proposaient aux personnes âgées d'acheter une pommade anti-punaises de lit - en réalité une simple pommade à l'eucalyptus - pour la somme de 3,80 euros, mais changeaient le montant à payer sur le terminal de carte bancaire au dernier moment. Ils ont ainsi débité jusqu'à 2.100 euros.
Les deux arnaqueurs, qui seront déférés ce jeudi devant le tribunal de Strasbourg, ont finalement été appréhendés par les forces de l'ordre. Ces dernières recensent actuellement toutes les victimes de cette arnaque. Quarante-huit ont déjà été identifiées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte