1 min de lecture Faits divers

Strasbourg : "Des individus parfois âgés de 10 et 12 ans", dit Robert Herrmann

INVITÉ RTL - Robert Herrmann, président de l'Eurométropole de Strasbourg, rappelle qu'une quarantaine d'individus ont été interpellés après une nuit du Nouvel an agitée où près de 220 véhicules ont été incendiés.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Strasbourg : "Une hausse des incendies mais une baisse du nombre de blessés" dit Robert Herrmann Crédit Image : FREDERICK FLORIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
édité par Florise Vaubien

Plus de 200 véhicules ont été incendiés, soit le double que l'année dernière, à Strasbourg dans la nuit de mardi à mercredi 1er janvier. La capitale du Bas-Rhin a fait face à un regain de violences urbaines. Robert Herrmann, président de l'Eurométropole de Strasbourg, souligne également le jeune âge des malfaiteurs. 

"Ce qui est frappant cette année, c'est le nombre de véhicules incendiés, 220 décomptés pour le moment, et l'âge des individus, parfois entre 10 et 12 ans seulement", indique-t-il au micro de RTL. Robert Herrmann confirme également qu'une quarantaine d'individus ont été interpellés et attend des sanctions exemplaires au regard des dégâts causés. 

"On revient à une période ancienne, que l'on croyait dépassée, une période malheureuse où Strasbourg était marquée par des violences urbaines". Avant de poursuivre : "Cette année, on a constaté une préparation dans les quartiers périphériques pour battre des records. Un triste constat malgré un nombre de blessés en baisse. "Cette année, il y a eu moins d'affrontements, mais certains guets-apens ont été tendus aux pompiers et aux policiers faisant quelques blessés légers", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Strasbourg Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants