1 min de lecture Chine

VIDÉO - Nouvel An 2020 : le spectaculaire show de drones à Shanghai

Pour fêter le passage à la nouvelle année, Shanghai a proposé un show hallucinant grâce à plus de 2.000 drones, offrant un vrai spectacle en 3D dans le ciel.

Plus de 2000 drônes ont offert un spectacle ahurissant pour la nouvelle année 2020.
Plus de 2000 drônes ont offert un spectacle ahurissant pour la nouvelle année 2020. Crédit : Capture d'écran BFMTV
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Plus de 2.000 drones planaient au-dessus de la rivière Huangpu pour célébrer le passage à l'année 2020. La ville chinoise a donné à ses habitants et aux touristes un show hallucinant en 3 dimensions entre ses gratte-ciels.

Disposés alignés près de la rive, les engins se sont illuminés puis élevés en rang dans les airs. Ils se sont ensuite rassemblées pour faire diverses formes, comme une sphère sur laquelle était illuminé une forme d'étoile, puis ils se sont transformés en homme bleu géant, en train de courir dans le ciel.

Ces drones, équipés de lumières multicolores, n'étaient pas contrôlés individuellement mais par un ordinateur central pouvant les programmer pour les faire voler comme bon leur semble et ainsi de prendre toutes sortes de formes.

Le spectacle hautement moderne s'est achevé avec le traditionnel compte à rebours devant les plus hauts immeubles illuminés de Shanghai, une des premières villes à avoir célébré la nouvelle année. Pour finir sur un "2020" tridimensionnel flottant au milieu des feux d'artifices, eux aussi, réalisés uniquement avec des drones.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chine Nouvel An Spectacle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants