Plus de 2.000 drones planaient au-dessus de la rivière Huangpu pour célébrer le passage à l'année 2020. La ville chinoise a donné à ses habitants et aux touristes un show hallucinant en 3 dimensions entre ses gratte-ciels.
Disposés alignés près de la rive, les engins se sont illuminés puis élevés en rang dans les airs. Ils se sont ensuite rassemblées pour faire diverses formes, comme une sphère sur laquelle était illuminé une forme d'étoile, puis ils se sont transformés en homme bleu géant, en train de courir dans le ciel.
Ces drones, équipés de lumières multicolores, n'étaient pas contrôlés individuellement mais par un ordinateur central pouvant les programmer pour les faire voler comme bon leur semble et ainsi de prendre toutes sortes de formes.
Le spectacle hautement moderne s'est achevé avec le traditionnel compte à rebours devant les plus hauts immeubles illuminés de Shanghai, une des premières villes à avoir célébré la nouvelle année. Pour finir sur un "2020" tridimensionnel flottant au milieu des feux d'artifices, eux aussi, réalisés uniquement avec des drones.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte