1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Soupçons d'escroquerie à Aulnay-sous-Bois : Théo L est mis en examen
1 min de lecture

Soupçons d'escroquerie à Aulnay-sous-Bois : Théo L est mis en examen

Le jeune homme, grièvement blessé au cours d'un contrôle policier en 2017, avait été placé en garde à vue et en était ressorti libre au mois de juin.

Théo, le 28 octobre 2017 à Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Clarisse Martin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Théo est-il impliqué dans une affaire de détournements d'aides publiques ? Le jeune homme, qui avait été grièvement blessé en 2017 au cours d'une interpellation policière à Aulnay-sous-Bois, a été mis en examen pour "abus de confiance, faux et usage de faux et escroquerie en bande organisée", rapporte l'AFP, confirmant une information du Parisien

Le jeune homme avait été placé en garde à vue au début du mois de juin et était ressorti libre, ainsi que son frère Grégory. Son autre frère Mickaël avait en revanche été présenté à un juge et mis en examen.

Les enquêteurs soupçonnent ces deux membres de la fratrie d'avoir détourné de l'argent public destiné aux emplois avenir, par le biais de structures comme des associations ou des sociétés. Selon les informations du Parisien, l'une des structures, Aulnay Events, aurait touché 643.000 euros de subventions étatiques entre janvier 2014 et juin 2016. 

Selon Antoine Vey, avocat de Théo, "il n'y a pas eu d'emploi fictif mais bien un travail contre rémunération". Auprès du Parisien, l'avocat estime que cette mise en examen "correspond à une volonté de nuire à son image en le présentant comme un délinquant."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte