1 min de lecture

Somme : un enfant arrêté au volant d'une voiture sans permis, avec son père ivre à bord

VU DANS LA PRESSE - La police a indiqué que le père de famille avait demandé à son fils de le ramener à leur domicile, à Abbeville. Il fera l'objet de poursuites judiciaires.

Un véhicule de police (illustration)

Crédit : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Découverte étonnante pour les policiers d’Abbeville. Dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 août, les forces de l'ordre de cette commune de la Somme ont eu la surprise de tomber sur un enfant de 11 ans au volant d’une voiture sans permis, avec son père installé sur le siège passager.

Comme l'a repéré France Bleu Picardie, la police nationale a expliqué sur Twitter que le père de famille était "totalement ivre" et que c'est lui qui avait demandé à son fils de le ramener à leur domicile. Les autorités ont ajouté que le père de l'enfant fera l’objet de poursuites judiciaires.

Par la même occasion, la police nationale de la Somme en a profité pour rappeler que "toute personne de plus de 14 ans a le droit de conduire une voiture sans permis, à certaines conditionsLe BSR (Brevet de sécurité routière) ou permis AM est obligatoire pour toute personne née à compter du 1er janvier 1988".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info