Découverte étonnante pour les policiers d’Abbeville. Dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 août, les forces de l'ordre de cette commune de la Somme ont eu la surprise de tomber sur un enfant de 11 ans au volant d’une voiture sans permis, avec son père installé sur le siège passager.
Comme l'a repéré France Bleu Picardie, la police nationale a expliqué sur Twitter que le père de famille était "totalement ivre" et que c'est lui qui avait demandé à son fils de le ramener à leur domicile. Les autorités ont ajouté que le père de l'enfant fera l’objet de poursuites judiciaires.
Par la même occasion, la police nationale de la Somme en a profité pour rappeler que "toute personne de plus de 14 ans a le droit de conduire une voiture sans permis, à certaines conditions. Le BSR (Brevet de sécurité routière) ou permis AM est obligatoire pour toute personne née à compter du 1er janvier 1988".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte