1 min de lecture

Somme : pourquoi le tribunal d'Amiens autorise l'abattage de 1.500 blaireaux

Le tribunal administratif d'Amiens a décidé de rejeter, jeudi 22 août, la requête de l'association "One Voice" qui demandait la suspension de l'arrêté de la préfecture de la Somme autorisant l'abattage de 1.500 blaireaux.

Un blaireau (illustration)

Crédit : DR

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un coup dur pour les associations de défense des animaux. Sous la voix de "One Voice", qui demandait la suspension de l'arrêté préfectoral autorisant l'abattage de 1.500 blaireaux dans le département de la Somme, le tribunal administratif d'Amiens a décidé de rejeter sa requête ce jeudi 22 août. 

Le juge des référés considère en effet que le caractère urgent de la demande n'est pas justifié et estime que le nombre de blaireautières est en réelle augmentation malgré l'application des mesures de régulation depuis 2004. Ainsi, il avance "qu'il n'est pas établi que la mesure de régulation contestée porterait une atteinte grave et immédiate à la préservation de la population des blaireaux et à la protection de l'environnement."

La population des blaireaux est annuellement régulée dans le département à la demande des chasseurs et agriculteurs qui estiment que ces espèces provoquent des dégâts sur les cultures.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte