1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - SNCF : qui pourra profiter des prix plafonnés ?
1 min de lecture

Les infos de 5h - SNCF : qui pourra profiter des prix plafonnés ?

La SNCF a dévoilé sa nouvelle gamme tarifaire pour les TGV et Intercités, avec notamment des prix plafond pour les détenteurs d'une carte de fidélité.

Des agents de la SNCF à Gare de Lyon (Paris) le 08/12/2019.
Des agents de la SNCF à Gare de Lyon (Paris) le 08/12/2019.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Le journal RTL de 5h du 02 juin 2021
07:57
Les infos de 5h - SNCF : qui pourra profiter des prix plafonnés ?
07:57
Arnaud Tousch

Enfin des prix plafonnés, moins chers à la SNCF. Mais pour en bénéficier, il faudra un sésame : la carte de fidélité. Désormais la SNCF ne proposera qu'une seule carte Avantage à 49 euros par an avec une promesse : des billets 30% moins chers pour les adultes, 60% pour les enfants et désormais il y aura des tarifs plafonnés. 

Pour la seconde classe, 39 euros maximum pour les trajets de moins de 1h30, un Paris-Lille par exemple. 59 euros entre 1h30 et 3h comme un Paris-Bordeaux, ou encore 79 euros maximum pour les trajets de plus de 3h comme un Paris-Marseille. Ces nouveaux prix ne pourront jamais être dépassés, y compris lors des weekends de grands départs ou lors d'un achat de dernière minute. 

Mais attention, les adultes de 28 à 59 ans ne pourront pas en profiter en semaine s'ils voyagent seuls. Par ailleurs, les tarifs de première classe ne seront pas plafonnés et ceux qui n'achètent pas cette carte paieront les prix habituels. Autre annonce, les billets seront échangeables et remboursables jusqu'à 3 jours avant le départ. 

À écouter également dans ce journal

Football - À deux semaines du début de l'Euro, l'équipe de France défie le pays de Galles ce mercredi à Nice, en match préparatoire, coup d'envoi à 21h05, où le retour de Karim Benzema sera scruté de près.

À lire aussi

Coronavirus en Angleterre - Le Royaume-uni a enregistré une journée sans décès de la Covid-19, une première depuis le 30 juillet, et plusieurs autres pays continuent d'alléger leur dispositif sanitaire.

Élections régionales - Selon un sondage BVA pour Orange et RTL, Xavier Bertrand a perdu 5 points de bonnes opinions depuis mai dernier mais conserve une solide avance sur ses adversaires. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/