1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - SNCF : qui pourra profiter des prix plafonnés ?
1 min de lecture

Les infos de 5h - SNCF : qui pourra profiter des prix plafonnés ?

La SNCF a dévoilé sa nouvelle gamme tarifaire pour les TGV et Intercités, avec notamment des prix plafond pour les détenteurs d'une carte de fidélité.

Des agents de la SNCF et un TGV à Paris Gare de Lyon.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Le journal RTL de 5h du 02 juin 2021
00:07:57
Les infos de 5h - SNCF : qui pourra profiter des prix plafonnés ?
00:07:57
Arnaud Tousch - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Enfin des prix plafonnés, moins chers à la SNCF. Mais pour en bénéficier, il faudra un sésame : la carte de fidélité. Désormais la SNCF ne proposera qu'une seule carte Avantage à 49 euros par an avec une promesse : des billets 30% moins chers pour les adultes, 60% pour les enfants et désormais il y aura des tarifs plafonnés. 

Pour la seconde classe, 39 euros maximum pour les trajets de moins de 1h30, un Paris-Lille par exemple. 59 euros entre 1h30 et 3h comme un Paris-Bordeaux, ou encore 79 euros maximum pour les trajets de plus de 3h comme un Paris-Marseille. Ces nouveaux prix ne pourront jamais être dépassés, y compris lors des weekends de grands départs ou lors d'un achat de dernière minute. 

Mais attention, les adultes de 28 à 59 ans ne pourront pas en profiter en semaine s'ils voyagent seuls. Par ailleurs, les tarifs de première classe ne seront pas plafonnés et ceux qui n'achètent pas cette carte paieront les prix habituels. Autre annonce, les billets seront échangeables et remboursables jusqu'à 3 jours avant le départ. 

À écouter également dans ce journal

Football - À deux semaines du début de l'Euro, l'équipe de France défie le pays de Galles ce mercredi à Nice, en match préparatoire, coup d'envoi à 21h05, où le retour de Karim Benzema sera scruté de près.

À écouter aussi

Coronavirus en Angleterre - Le Royaume-uni a enregistré une journée sans décès de la Covid-19, une première depuis le 30 juillet, et plusieurs autres pays continuent d'alléger leur dispositif sanitaire.

Élections régionales - Selon un sondage BVA pour Orange et RTL, Xavier Bertrand a perdu 5 points de bonnes opinions depuis mai dernier mais conserve une solide avance sur ses adversaires. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte