1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Six interpellations dans le cadre d'un trafic de voitures
1 min de lecture

Six interpellations dans le cadre d'un trafic de voitures

Six personnes appartenant à un réseau soupçonné de revendre frauduleusement des voitures ont été interpellées.

Une paire de menottes dans un commissariat de police d'Arras, le 20 novembre 2013
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Six personnes appartenant à un réseau soupçonné de revendre frauduleusement des voitures dans la région d'Arras ont été interpellées et deux ont été mises en examen pour escroquerie en bande organisée.

Au début de 2014, les gendarmes ont constaté une augmentation des vols d'accessoires de voiture dans l'Artois, ont-ils expliqué dans un communiqué. Une enquête a permis de découvrir que des malfaiteurs achetaient en France et à l'étranger des véhicules avec un kilométrage important. Ils trafiquaient ensuite les compteurs, les réduisant parfois de 200.000 km et maquillaient les voitures. Ils produisaient également de fausses factures d'achats de pièces aux acheteurs.

Dans un premier temps, l'enquête a établi qu'une trentaine de personnes avaient été victimes de l'arnaque et sept personnes ont été mises en examen et placées en détention en avril pour escroquerie en bande organisée. La poursuite de l'enquête a permis de découvrir que 250 autres personnes avaient été victimes des malfrats, pour un préjudice évalué à plus d'un million d'euros, a indiqué la gendarmerie dans son communiqué.

Lors de l'interpellation de mardi, "de nombreux documents administratifs liés à l'automobile" ont été découverts, ainsi que de la drogue (cannabis et cocaïne) et deux armes de poing, "confortant ainsi l'organisation du réseau criminel", a-t-elle précisé.

À lire aussi

Deux des six personnes interpellées ont été mises en examen pour escroquerie en bande organisée, l'une placée en détention provisoire, l'autre sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet d'Arras à l'AFP. Les quatre autres individus seront convoqués ultérieurement par le juge d'instruction.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte