Serge Aurier a-t-il frappé un policier en sortant de boîte de nuit au petit matin du 30 mai ? La justie a répondu oui lundi 26 septembre et a condamné le défenseur du PSG à deux mois de prison ferme. L'incident s'est déroulé lors du contrôle de son véhicule par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) dans le VIIIe arrondissement de Paris. Le joueur de 23 ans a toujours nié les faits, qui ont entraîné selon la justice une incapacité totale de travail (ITT) d'un jour, et a déposé plainte pour violences policières.
Le tribunal correctionnel de Paris a également condamné l'international ivoirien à 600 euros de dommages et intérêts pour les préjudices corporel et moral, ainsi qu'à 1.500 euros de frais de justice. Sa condamnation n'ayant pas été assortie d'un mandat de dépôt à l'audience, rien n'empêche au plan judiciaire le joueur de jouer mercredi 28 septembre en Ligue des champions sur la pelouse du club bulgare de Ludogorets.
À l'énoncé de sa peine, Serge Aurier a accusé le coup, restant un long moment prostré sur sa chaise, quelques minutes à peine après la plaidoirie de son avocate. Il a quitté le tribunal sans un mot. S'il n'ira pas en prison, sa peine étant aménageable, le tribunal a envoyé un message fort en livrant un verdict plus dur que les réquisitions du procureur, qui avait demandé deux mois assortis du sursis ou de travaux d'intérêt général.
Cet incident était survenu un peu plus de trois mois après le scandale provoqué par les déclarations de Serge Aurier lors d'une séance de questions avec des internautes sur le réseau social Periscope, trois jours avant un 8e de finale aller de la Ligue des champions face à Chelsea. L'Ivoirien, qui avait reconnu "une grosse connerie", avait écopé de la part du PSG d'une mise à pied jusqu'au 20 mars, soit cinq semaines. Il avait fait un retour aussi inattendu que raté lors du quart de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City (2-2).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.