Serge Aurier pensait profiter de sa sélection pour renouer avec la compétition chez les professionnels et clôturer définitivement la tempête médiatique déclenchée par sa fameuse vidéo sur Periscope. S'il a bien participé vendredi 25 mars à l'intégralité de la rencontre Côte d'Ivoire-Soudan comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie (1-0 pour les Éléphants), le défenseur de 23 ans a refait parler de lui en des termes négatifs, dans des proportions bien moindres que mi-février toutefois.
Les informations sont révélées par le site Jeune Afrique. D'une part, Aurier a quitté le groupe ivoirien mardi 22 mars pour se rendre à une cérémonie de détection de jeunes talents sans l'autorisation de son sélectionneur, le Français Michel Dussuyer. Il n'a pas été sanctionné malgré un appel du pied en ce sens du président de la Fédération Sidy Diallo, "à la grande surprise des autres joueurs". D'autre part, l'ancien Toulousain a insisté pour que Max-Alain Gradel soit titularisé à la place de Serge Yao N'Guessan alors que l'ancien Stéphanois revient tout juste de blessure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte