1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Sept à Huit" - Chauffeur tué à Bayonne : "L'un des criminels a dit que j'avais tué mon mari", confie la veuve
1 min de lecture

"Sept à Huit" - Chauffeur tué à Bayonne : "L'un des criminels a dit que j'avais tué mon mari", confie la veuve

À quelques jours de l'ouverture du procès de deux hommes suspectés d'avoir tué son mari, chauffeur de tram à Bayonne roué de coups en juillet 2020, Véronique Monguillot s'est confiée aux équipes de "Sept à Huit" ce dimanche 3 septembre.

Véronique Monguillot dans "Sept à Huit" sur TF1.
Crédit : TF1
Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une agression qui a ému la France entière : celle de Philippe Monguillot, chauffeur de tram et père de famille, mortellement roué de coups par plusieurs individus, après une altercation avec deux passagers au sujet d'un défaut de titre de transport et de port du masque, en pleine pandémie. Plongé de la coma, le père de famille décèdera cinq jours après l'attaque, laissant derrière lui une femme et trois filles. 

Ce dimanche 3 septembre, sa veuve, Véronique Montguillot, a accepté pour Sept à Huit de revenir sur cette terrible épreuve, à l'approche de l'ouverture du procès le 15 septembre, lors duquel comparaîtront les deux meurtriers présumés de son mari. 

Après être revenue sur les détails de l'agression d'une extrême violence subie par son époux, et les derniers instants de celui-ci, cette dernière a confirmé qu'elle assistera bien au procès avec ses filles. Très affectée, la veuve a également révélé le "choc" provoqué par une déclaration de l'un des suspects : "Lors d'une expertise psychologique d'un des deux criminels, il a quand-même été capable de dire que c'est moi qui avait tué mon mari, en demandant à ce qu'il soit débranché", a-t-elle confié, encore bouleversée par ces propos.

En mai dernier, Véronique Montguillot avait exprimé son indignation sur RTL après la requalification des faits d'"homicide volontaire" à "violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Un coup dur de plus pour la veuve, qui depuis le décès du père de ses filles tente d'"avancer", comme elle l'a expliqué ce dimanche soir sur TF1.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte