1 min de lecture Enquête

Seine-Saint-Denis : une fillette de 10 ans et son père blessés par balles

À Pantin, en Seine-Saint-Denis, un homme a fait feu sur un véhicule blessant une fillette de 10 ans et son père, défavorablement connu des services de police, qui se trouvaient à l'intérieur.

Des voitures de police à Pantin. (illustration)
Des voitures de police à Pantin. (illustration) Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et AFP

En début d'après-midi, ce mardi 13 avril, un homme muni d’une arme à feu a tiré sur un véhicule à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Il a blessé une fillette de 10 ans qui se trouvait à l’intérieur de la voiture et son père, défavorablement connu des service de police. Blessées par belles, les deux victimes ont été transportées à l'hôpital sans que leur pronostic vital soit engagé, a indiqué le parquet de Bobigny. 

Le tireur a, quant à lui, pris la fuite, a précisé le parquet. Selon une source policière, l'homme a tiré en direction de la voiture où se trouvait le père et sa fille. Le parquet n'était pas dans l'immédiat en mesure de préciser le contexte de ces tirs, ni la nature des blessures des victimes. Selon une source proche du dossier, le père de famille blessé avait été acquitté en 2020 lors d'un procès en appel pour un assassinat commis dans un bar du nord-est parisien en 2013. Il était alors défendu par Eric Dupond-Moretti, actuel garde des Sceaux. 

La fusillade a eu lieu dans la rue Rouget de Lisle, un quartier familial de Pantin, selon les informations du Parisien, qui précise qu'une voiture garée à contre sens, une berlingo, présente un impact de balle sur le coffre. 

L'enquête a été confiée à la police judiciaire du département, alors que dans un premier temps la brigade criminelle avait été saisie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Seine-Saint-Denis Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants