1 min de lecture France

Nord : un enfant de 6 ans retrouvé mort dans un bassin à Boëseghem

VU DANS LA PRESSE - Un enfant de 6 ans a été retrouvé mort dans un bassin de récupération d'eau de pluie à Boëseghem, dans le Nord, lundi 12 avril.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration) Crédit : THOMAS COEX / AFP
Camille Guesdon
Camille Guesdon journaliste

Boëseghem est en deuil. Porté disparu depuis le lundi 12 avril dans la matinée, un enfant de 6 ans a été retrouvé mort, peu après midi dans un bassin de récupération d'eau de pluie de la ferme familiale à Boëseghem, dans le Nord. Les plongeurs n'ont pas réussi à réanimer le corps de l'enfant. 

Selon France 3 régions, Danielle Mametz, la maire de Boëseghem a réagi avec beaucoup d'émotions : "C'est horrible, on est sous le choc, on est noués de partout" avant d'ajouter que "c'est un petit village (760 habitants), tout le monde se connait. On ne peut pas trouver les mots de réconfort."

Selon la maire, le garçon de 6 ans était aux côtés de ses parents et d'un employé de l'exploitation, lorsqu'il aurait échappé pendant quelques minutes à la vigilance des adultes en promenant son chien. Ils ont ensuite appelé les secours. Les pompiers, plongeurs et gendarmes accompagnés de chiens de la brigade cynophile sont arrivés sur place peu après 9h30. Le corps de l'enfant a été retrouvé quelques heures plus tard inanimé.

Une enquête ouverte par la gendarmerie

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de la mort du jeune garçon. Une autopsie va aussi être réalisée dans les prochaines heures. La maire de Boëseghem souhaite désormais "organiser une manifestation en soutien à la famille, pour les accompagner dans leur deuil".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Nord Police
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants