C'est un accident qui aurait pu devenir un drame. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. L'un des murs d'enceinte du collège Politzer à Bagnolet s'est effondré, jeudi 3 octobre vers 8 heures.
Il s'en est fallu de peu, deux enseignants passaient à proximité avant d'entrer dans l'établissement et deux voitures garées ont été ensevelies, selon Le Parisien. Un exercice d'incendie était prévu à la mi-journée : les élèves devaient se regrouper justement devant ce mur.
Les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait, alors qu'une grève avait lieu dans la moitié des établissements du département, en hommage au suicide d'une directrice d'école. Les enseignants disent ne pas comprendre l'origine de l'accident.
Ils expliquent que des travaux de toiture sont en cours dans le collège et s'inquiètent de l'état des autres murs qui ont été construits à la même époque que celui qui s'est effondré. Ils dénoncent l'organisation des travaux. "Les conditions de travail sont exécrables depuis quelques semaines. Des poussières se répandent dans les salles, d'autres sont inondées à cause des travaux", disent-ils au Parisien.
Le chantier a été interrompu, assure la ville. Les résultats d'une inspection des murs doivent être disponibles d'ici une semaine, complète le Conseil départemental.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte