1 min de lecture Accident

Seine-Saint-Denis : un mur d'enceinte d'un collège s'effondre

Dans un collège de Bagnolet, un mur d'enceinte s'est effondré, sans faire de blessé alors que les élèves devaient se rassembler à proximité pour un exercice incendie.

L'emplacement du mur qui s'est effondré
L'emplacement du mur qui s'est effondré Crédit : RTL Capture d'écran Google Maps
Petit Biscuit

C'est un accident qui aurait pu devenir un drame. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. L'un des murs d'enceinte du collège Politzer à Bagnolet s'est effondré, jeudi 3 octobre vers 8 heures.

Il s'en est fallu de peu, deux enseignants passaient à proximité avant d'entrer dans l'établissement et deux voitures garées ont été ensevelies, selon Le Parisien. Un exercice d'incendie était prévu à la mi-journée : les élèves devaient se regrouper justement devant ce mur.

Les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait, alors qu'une grève avait lieu dans la moitié des établissements du département, en hommage au suicide d'une directrice d'école. Les enseignants disent ne pas comprendre l'origine de l'accident.

Ils expliquent que des travaux de toiture sont en cours dans le collège et s'inquiètent de l'état des autres murs qui ont été construits à la même époque que celui qui s'est effondré. Ils dénoncent l'organisation des travaux. "Les conditions de travail sont exécrables depuis quelques semaines. Des poussières se répandent dans les salles, d'autres sont inondées à cause des travaux", disent-ils au Parisien

À lire aussi
La Justice (illustration) justice
Montpellier : une jeune femme jugée après avoir tué un homme alors qu'elle était ivre

Le chantier a été interrompu, assure la ville. Les résultats d'une inspection des murs doivent être disponibles d'ici une semaine, complète le Conseil départemental.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Collège Bagnolet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants