1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un détenu et son avocate surpris en pleine relation sexuelle dans une prison
1 min de lecture

Paris : un détenu et son avocate surpris en pleine relation sexuelle dans une prison

VU DANS LA PRESSE - Les deux protagonistes ont été surpris au parloir par un surveillant de la prison de la Santé, intrigué par des mouvements suspects. Ils pourraient se voir infliger des sanctions.

La prison de la santé à Paris (image d'illustration)
La prison de la santé à Paris (image d'illustration)
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Paris : un détenu et son avocate surpris en pleine relation sexuelle dans une prison
01:06
Quentin Marchal

Lundi 3 janvier, au parloir de la prison parisienne de la Santé, une avocate a été surprise en train de faire l'amour avec son client, détenu.

Comme le rapporte Le Parisien, la scène a été révélée par un surveillant de l'établissement pénitentiaire, qui était intrigué par des mouvements suspects à travers la porte vitrée. L'homme incarcéré et son avocate seraient en couple, précise le quotidien. Un signalement a été effectué auprès du parquet et du barreau de la capitale.

La relation sexuelle en détention n’est pas interdite, mais elle est strictement encadrée. "Cela se passe dans les unités de vie familiale" et non dans un parloir, précise une source pénitentiaire à nos confrères. En pleine crise sanitaire, ce type de relation est également source de craintes, souligne cette même source : "On n’a pas envie de se retrouver avec un cluster pour une partie de jambes en l’air".

Enfin, les deux protagonistes pourraient se voir infliger des sanctions. Un séjour de quelques jours en quartier disciplinaire est possible pour le détenu tandis que son avocate pourrait théoriquement écoper d'une peine prononcée par l'ordre des avocats.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/