1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : un adolescent de 14 ans meurt dans une rixe

Une rixe entre plusieurs personnes a fait un mort, mercredi 17 janvier. Un adolescent de 14 ans a succombé à ses blessures, après avoir reçu un coup de couteau dans le métro à Saint-Denis.

Un véhicule de pompiers (illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Laureline Chatriot & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Malgré une intervention rapide des pompiers, l'adolescent n'a pas survécu à ses blessures. Dans la soirée du mercredi 17 janvier, une rixe entre plusieurs personnes a éclaté sur le quai du métro Basilique de Saint-Denis, station de la ligne 13 en Seine-Saint-Denis. 

Le jeune homme a été grièvement blessé avant de décéder, malgré un massage cardiaque effectué par les pompiers, a indiqué le parquet de Bobigny, ainsi que des sources policières. "Il y a une vive tension dans la ville depuis vendredi où on constate de nombreuses rixes entre quartiers", a déclaré Mathieu Hanotin, le maire (PS) de Saint-Denis.

Plus tôt dans la matinée, "plusieurs personnes sont venues tabasser un jeune à côté d'un lycée avec divers outils contondants", a précisé le maire. "J'ai exprimé mes condoléances à la maman dans ce terrible moment", a-t-il ajouté. "Mourir à 14 ans est déjà une tragédie en soi, mourir lors d'une rixe qui souvent dégénère à partir de raisons mineures rajoute au drame", a écrit le député LFI de Seine-Saint-Denis Eric Coquerel sur X (anciennement Twitter).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info