Malgré une intervention rapide des pompiers, l'adolescent n'a pas survécu à ses blessures. Dans la soirée du mercredi 17 janvier, une rixe entre plusieurs personnes a éclaté sur le quai du métro Basilique de Saint-Denis, station de la ligne 13 en Seine-Saint-Denis.
Le jeune homme a été grièvement blessé avant de décéder, malgré un massage cardiaque effectué par les pompiers, a indiqué le parquet de Bobigny, ainsi que des sources policières. "Il y a une vive tension dans la ville depuis vendredi où on constate de nombreuses rixes entre quartiers", a déclaré Mathieu Hanotin, le maire (PS) de Saint-Denis.
Plus tôt dans la matinée, "plusieurs personnes sont venues tabasser un jeune à côté d'un lycée avec divers outils contondants", a précisé le maire. "J'ai exprimé mes condoléances à la maman dans ce terrible moment", a-t-il ajouté. "Mourir à 14 ans est déjà une tragédie en soi, mourir lors d'une rixe qui souvent dégénère à partir de raisons mineures rajoute au drame", a écrit le député LFI de Seine-Saint-Denis Eric Coquerel sur X (anciennement Twitter).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte