1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rixe mortelle dans le Val-d'Oise : "Un gamin qui n'a rien à voir avec ces histoires", selon une éducatrice
1 min de lecture

Rixe mortelle dans le Val-d'Oise : "Un gamin qui n'a rien à voir avec ces histoires", selon une éducatrice

Le jeune Kendy, 15 ans, est mort lundi 4 décembre dans une rixe qui opposait deux bandes rivales. Une marche blanche aura lieu dans les prochains jours.

Le jeune Keny, tué lors d'une rixe entre bande rivales dans le Val-d'Oise, le 4 décembre 2023
Crédit : Maryam EL HAMOUCHI / AFP
RIXE MORTELLE - "Un gamin qui n'a rien à voir avec ces histoires", selon une éducatrice
00:01:43
Rachel Saadoddine - édité par Jérémy Billault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans le Val-d'Oise, le choc et l'incompréhension dominent après la mort d'un adolescent de 15 ans. Kendy a été tué à coups de couteau lundi 4 décembre en fin d'après-midi lors d'un affrontement entre deux bandes rivales. La victime est un garçon sans histoire qui s'est vraisemblablement retrouvé entraîné dans une rivalité vieille de plusieurs décennies. 

Selon le maire d'Ézanville, les deux bandes rivales se sont rencontrées à la sortie du lycée George Sand de Domont. La rixe a ensuite eu lieu sur le parking d'un magasin Picard. C'est là que Kendy, lycéen en classe de seconde, a été poignardé. Ses camarades de classe sont venus déposer des fleurs à cet endroit mardi matin, pour lui rendre hommage. "Il était super gentil, raconte l'une d'entre elle. "Je savais qu'il y avait de la rivalité, mais je n'ai jamais pensé qu'il allait y avoir un mort. Il y avait juste des bagarres... Pour une petite histoire, ils lui ont enlevé la vie."

Le maire d'Ézanville raconte que Kendy était un garçon sans histoire, dévoué à sa maman, sa petite sœur et son frère handicapé. Il était aussi bénévole à la maison de la jeunesse. "C'était un gamin qui n'a rien à voir avec ces histoires, raconte une éducatrice de cet établissement. Très poli, très respectueux. Ce n'est pas juste ce qui lui est arrivé... Il n'a rien demandé, il est sorti du lycée et son seul tort, c'est d'être un gamin du quartier d'Ézanville. C'est lui qui a pris, c'est tout, c'était gratuit."

Une marche blanche doit avoir lieu dans les jours qui viennent, selon le maire. Aucune interpellation n'a eu lieu pour l'heure. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte