1 min de lecture

Limoges : un adolescent de 16 ans tué lors d'une rixe, une information judiciaire ouverte

Le drame a eu lieu le lundi 25 décembre dans le centre-ville de Limoges. Cinq suspects, également mineurs, ont été placés en garde à vue.

Police nationale (illustration)

Crédit : AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un adolescent a été tué, lundi 25 décembre, dans le centre-ville de Limoges lors d'une rixe. Le parquet a annoncé, ce mercredi, l'ouverture d'une information judiciaire à l'encontre de cinq suspects, tous mineurs. 

La victime était un jeune Turc, âgé de 16 ans. D'après les informations de France Bleu Limousin, le jeune homme habitait dans un foyer de suivi éducatif et social pour mineurs du côté de Limoges. Selon le média régional, les suspects étaient sans domicile fixe. Ces cinq mineurs, dont l'âge est compris entre 15 et 17 ans, sont de nationalité pakistanaise. 

Lundi, la police est intervenue pour une rixe dans le centre-ville et a prodigué les premiers soins au jeune homme de 16 ans. Ce dernier a succombé à ses blessures à l'hôpital. L'autopsie a permis d'établir que l'adolescent avait été tué par "deux plaies profondes" réalisées par arme blanche, a révélé le parquet. 

En garde à vue, les cinq suspects ont reconnu leur présence sur les lieux de cette rixe. Ils ont cependant nié leur implication quant aux coups à l'arme blanche, à l'origine du décès du jeune homme. 

À écouter aussi

L'information judiciaire a été ouverte pour "violence avec préméditation ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et "violence volontaire avec incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours aggravée par trois circonstances (arme, réunion et avec préméditation)".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info