1 min de lecture Faits divers

Seine-Saint-Denis : un adolescent poignardé à mort devant un collège

Le jeune homme de 15 ans est mort après avoir été poignardé vendredi 4 octobre, au matin, devant le collège Pierre et Marie Curie aux Lilas, en Seine-Saint-Denis.

Le département de Seine-Saint-Denis, en Île-de-France
Le département de Seine-Saint-Denis, en Île-de-France Crédit : RTL.fr
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
et AFP

Un adolescent est décédé après avoir été poignardé vendredi 4 octobre lors d'un cours d'EPS aux Lilas, près de Paris. L'agression s'est produite vers 11h sous les yeux des autres élèves présents et scolarisés au collège Marie-Curie. Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune victime se serait interposée au cours d'un "conflit entre deux individus de deux groupes opposés" et n'était pas la cible initiale. Le jeune homme de 15 ans est mort des suites de ses blessures, a appris l'AFP d'une source proche de l'enquête.  

La victime, scolarisée à Aubervilliers, également en Seine-Saint-Denis, ne s'était pas présenté en classe ce vendredi. Il était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours sont arrivés, juste après les faits. Il n'a pas pu être réanimé. 

Trois mineurs, dont l'un est blessé, ont été placés en garde à vue, soupçonnés d'être les auteurs des coups de couteau. Le premier  a été arrêté sur les lieux de l'agression tandis que les deux autres, soupçonnés d'être les coauteurs, ont été interpellés un peu plus tard, aux Lilas. Il s'agit, selon une source proche de l'enquête, du "contexte habituel des rivalités locales". L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. 

En octobre 2018, un collégien de 13 ans avait été tué lors d'une rixe entre jeunes des Lilas, de Bagnolet et de Romainville. Quatre adolescents âgés de 15 et 16 ans avaient été mis en examen et incarcérés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Seine-Saint-Denis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants