1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Saint-Denis : un adolescent poignardé à mort devant un collège
1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : un adolescent poignardé à mort devant un collège

Le jeune homme de 15 ans est mort après avoir été poignardé vendredi 4 octobre, au matin, devant le collège Pierre et Marie Curie aux Lilas, en Seine-Saint-Denis.

Le département de Seine-Saint-Denis, en Île-de-France
Crédit : RTL.fr
Sylvain Zimmermann & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un adolescent est décédé après avoir été poignardé vendredi 4 octobre lors d'un cours d'EPS aux Lilas, près de Paris. L'agression s'est produite vers 11h sous les yeux des autres élèves présents et scolarisés au collège Marie-Curie. Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune victime se serait interposée au cours d'un "conflit entre deux individus de deux groupes opposés" et n'était pas la cible initiale. Le jeune homme de 15 ans est mort des suites de ses blessures, a appris l'AFP d'une source proche de l'enquête.  

La victime, scolarisée à Aubervilliers, également en Seine-Saint-Denis, ne s'était pas présenté en classe ce vendredi. Il était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours sont arrivés, juste après les faits. Il n'a pas pu être réanimé. 

Trois mineurs, dont l'un est blessé, ont été placés en garde à vue, soupçonnés d'être les auteurs des coups de couteau. Le premier  a été arrêté sur les lieux de l'agression tandis que les deux autres, soupçonnés d'être les coauteurs, ont été interpellés un peu plus tard, aux Lilas. Il s'agit, selon une source proche de l'enquête, du "contexte habituel des rivalités locales". L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. 

En octobre 2018, un collégien de 13 ans avait été tué lors d'une rixe entre jeunes des Lilas, de Bagnolet et de Romainville. Quatre adolescents âgés de 15 et 16 ans avaient été mis en examen et incarcérés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte