Deux morts en l'espace de trois jours à Nîmes, dans le quartier populaire de Pissevin, gangréné par le trafic de drogue. Un jeune garçon de 10 ans, Fayed, a d'abord été tué lundi 21 août par une balle perdue, alors qu'il se trouvait à l'arrière d'une voiture prise pour cible par erreur, selon les premiers éléments de l'enquête.
Puis, dans la nuit du 23 au 24 août, un garçon de 18 ans est mort lui aussi par balles. Le 24 août, un individu a été interpellé puis placé en garde à vue pour son lien supposé avec la mort de ce jeune homme. Est-il suspecté d'être l'un des tireurs ? Ou bien est-il soupçonné de les avoir aidés à fuir ? Le parquet ne précise pas son niveau d'implication, ni son âge. Il est connu des autorités pour des infractions routières.
Il semble qu'il y ait plusieurs tireurs dans cette affaire. Sur place, de nombreuses douilles de deux calibres différents ont en effet été retrouvées. Ce qui laisse à penser qu'au moins une autre interpellation devrait avoir lieu.
Aussi, dans le cadre du meurtre de Fayed, au moins quatre suspects sont activement recherchés par les enquêteurs de la police judiciaire de Montpellier et de Nîmes. Aucune interpellation n'a pour l'heure été effectuée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte