1 min de lecture Faits divers

Seine-Saint-Denis : des trafiquants de drogue en possession d'un arsenal

Kalachnikov, HK, M16, pistolets mitrailleurs, explosifs... Des armes de guerre ont été saisies en marge du démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants.

Vincent Parizot RTL Soir Week-End Vincent Parizot iTunes RSS
>
Le journal RTL de 18 heures du 7 février 2021 Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Cindy Hubert édité par Félix Roudaut

Les enquêteurs de l'Office anti-stupéfiant ont réalisé une très grosse prise cette semaine. Alors qu'ils démantelaient un réseau de trafiquants de drogue en Seine-Saint-Denis, les limiers ont découvert un impressionnant arsenal d'armes de guerre et d'explosifs. Huit personnes ont été mises en examen dans cette affaire. Cinq d'entre elles ont été incarcérées.

Parmi les individus en détention provisoire figurerait le parrain de ce réseau. L'homme est suspecté d'être le principal grossiste en cannabis et cocaïne de toute une partie de la Seine-Saint-Denis. À 42 ans, Samir Ider serait également le patron d'un certain nombre de points de deal à Saint-Ouen (Hauts-de-Seine). 

Le trafiquant était sous bracelet électronique depuis plus d'un an. Il avait été condamné en 2011 à 20 ans de prison pour avoir importé de la cocaïne depuis le Brésil. L'Office anti-stupéfiant a enquêté pendant plus de deux ans pour faire tomber ce réseau. Un couple qui jouait le rôle de nourrice fait partie des huit personnes mises en exam. Kalachnikov, HK, M16, pistolets mitrailleurs, explosifs... Un arsenal terrifiant a été saisi dans leur pavillon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Stupéfiants
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants