1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Saint-Denis : des policiers ouvrent le feu sur une voiture en fuite
1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : des policiers ouvrent le feu sur une voiture en fuite

"Face à la tentative de passage en force du conducteur, les fonctionnaires de police ont été contraints d'ouvrir le feu rue Jean Jaurès", a indiqué le maire de Rosny-sous-Bois.

Un véhicule de police (illustration)
Un véhicule de police (illustration)
Crédit : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Une voiture a été prise en chasse par la police ce mardi 17 août à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, après un refus d'obtempérer. Les fonctionnaires ont finalement ouvert le feu sur le véhicule en fuite, ont indiqué des sources officielles et policières à l'AFP, après la diffusion de vidéos de la scène.

"Les effectifs de la Police nationale ont tenté d'appréhender un individu au volant d'une voiture. Face à la tentative de passage en force du conducteur, les fonctionnaires de police ont été contraints d'ouvrir le feu rue Jean Jaurès", a écrit sur Facebook le maire de Rosny-sous-Bois, Jean-Paul Fauconnet.

Sur une vidéo prise depuis l'intérieur d'un bus, diffusée sur Twitter et largement relayée, on voit deux policiers, membres d'une unité à moto, tirer sur une voiture alors que celle-ci entame une marche arrière. "L'ouverture de feu aurait fait suite à une tentative de renverser les fonctionnaires de police", a précisé une source policière.

Selon le maire de Rosny-sous-Bois et d'autres sources, la prise en chasse du véhicule avait commencé dans le Val-de-Marne. "À Nogent, refus d'obtempérer d'un véhicule qui s'enfuit vers Rosny, pris en charge par les policiers. Le véhicule fait demi-tour et percute la moto de l'un des policiers qui chute au sol. Les policiers font usage de leur arme administrative", a écrit la préfecture de Police de Paris sur Twitter.

À lire aussi

Le véhicule qui a reçu les tirs a été abandonné. Deux policiers, blessés, ont été transportés à l'hôpital, a ajouté une source policière, sans davantage de précisions.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/