1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : des policiers ouvrent le feu sur une voiture en fuite

"Face à la tentative de passage en force du conducteur, les fonctionnaires de police ont été contraints d'ouvrir le feu rue Jean Jaurès", a indiqué le maire de Rosny-sous-Bois.

Un véhicule de police (illustration)

Crédit : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une voiture a été prise en chasse par la police ce mardi 17 août à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, après un refus d'obtempérer. Les fonctionnaires ont finalement ouvert le feu sur le véhicule en fuite, ont indiqué des sources officielles et policières à l'AFP, après la diffusion de vidéos de la scène.

"Les effectifs de la Police nationale ont tenté d'appréhender un individu au volant d'une voiture. Face à la tentative de passage en force du conducteur, les fonctionnaires de police ont été contraints d'ouvrir le feu rue Jean Jaurès", a écrit sur Facebook le maire de Rosny-sous-Bois, Jean-Paul Fauconnet.

Sur une vidéo prise depuis l'intérieur d'un bus, diffusée sur Twitter et largement relayée, on voit deux policiers, membres d'une unité à moto, tirer sur une voiture alors que celle-ci entame une marche arrière. "L'ouverture de feu aurait fait suite à une tentative de renverser les fonctionnaires de police", a précisé une source policière.

Selon le maire de Rosny-sous-Bois et d'autres sources, la prise en chasse du véhicule avait commencé dans le Val-de-Marne. "À Nogent, refus d'obtempérer d'un véhicule qui s'enfuit vers Rosny, pris en charge par les policiers. Le véhicule fait demi-tour et percute la moto de l'un des policiers qui chute au sol. Les policiers font usage de leur arme administrative", a écrit la préfecture de Police de Paris sur Twitter.

À lire aussi

Le véhicule qui a reçu les tirs a été abandonné. Deux policiers, blessés, ont été transportés à l'hôpital, a ajouté une source policière, sans davantage de précisions.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info