1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : des policiers ouvrent le feu sur une voiture en fuite

"Face à la tentative de passage en force du conducteur, les fonctionnaires de police ont été contraints d'ouvrir le feu rue Jean Jaurès", a indiqué le maire de Rosny-sous-Bois.

Un véhicule de police (illustration)

Crédit : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une voiture a été prise en chasse par la police ce mardi 17 août à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, après un refus d'obtempérer. Les fonctionnaires ont finalement ouvert le feu sur le véhicule en fuite, ont indiqué des sources officielles et policières à l'AFP, après la diffusion de vidéos de la scène.

"Les effectifs de la Police nationale ont tenté d'appréhender un individu au volant d'une voiture. Face à la tentative de passage en force du conducteur, les fonctionnaires de police ont été contraints d'ouvrir le feu rue Jean Jaurès", a écrit sur Facebook le maire de Rosny-sous-Bois, Jean-Paul Fauconnet.

Sur une vidéo prise depuis l'intérieur d'un bus, diffusée sur Twitter et largement relayée, on voit deux policiers, membres d'une unité à moto, tirer sur une voiture alors que celle-ci entame une marche arrière. "L'ouverture de feu aurait fait suite à une tentative de renverser les fonctionnaires de police", a précisé une source policière.

Selon le maire de Rosny-sous-Bois et d'autres sources, la prise en chasse du véhicule avait commencé dans le Val-de-Marne. "À Nogent, refus d'obtempérer d'un véhicule qui s'enfuit vers Rosny, pris en charge par les policiers. Le véhicule fait demi-tour et percute la moto de l'un des policiers qui chute au sol. Les policiers font usage de leur arme administrative", a écrit la préfecture de Police de Paris sur Twitter.

À lire aussi

Le véhicule qui a reçu les tirs a été abandonné. Deux policiers, blessés, ont été transportés à l'hôpital, a ajouté une source policière, sans davantage de précisions.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte