1 min de lecture Faits divers

Seine-et-Marne : un enfant meurt après avoir chuté du 6e étage d'un immeuble

D'après les premiers éléments, le garçonnet d'un an "a échappé à la vigilance de sa grand-mère et a escaladé pour accéder à la fenêtre qui était ouverte".

Une voiture de police au pied d'une tour d'immeuble (illustration)
Une voiture de police au pied d'une tour d'immeuble (illustration) Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Un dramatique accident est survenu ce jeudi 16 juillet en Seine-et-Marne. Un garçonnet âgé d'un an et demi a fait une chute mortelle du sixième étage d'un immeuble d'habitation à Chelles, selon les pompiers. 

D'après les premiers éléments, "l'enfant a échappé à la vigilance de sa grand-mère et a escaladé pour accéder à la fenêtre qui était ouverte", a indiqué le Codis de la Seine-et-Marne. À l'arrivée des secours peu après 11h30 ce jeudi matin, l'enfant présentait "une hémorragie importante et était en arrêt cardio-respiratoire et n'a pu être réanimé".

À noter qu'en France, entre l'âge de 0 et 6 ans, la chute est l'accident le plus fréquent et l'accident domestique est la première cause de mortalité pour les enfants, selon les statistiques fournies par les services du ministère des Solidarités et de la Santé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Seine-et-Marne Chute
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants