1 min de lecture
Moha La Squale dans le clip de "Ma Belle".
Crédit : Capture YouTube
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il y a cinq mois, la scène du rap était secouée par l'apparition du hashtag #BalanceTonRappeur sur les réseaux sociaux. Plusieurs femmes avaient pris la parole, accusant des artistes d'être l'auteur d'agressions sexuelles ou d'autres faits violents. Parmi les hommes mis en cause, Moha La Squale.
"On m’a humilié publiquement devant ma famille et vous", a réagi le rappeur parisien sur son compte Twitter, plusieurs mois après les faits. Dans une série de tweets, il assure n'avoir "jamais au grand JAMAIS levée (sic) la main sur une femme", décrivant ce qu'il perçoit comme un "complot (...) perpétué (sic) pour (lui) nuire".
En plus de ces messages, Moha la Squale a publié une vidéo, difficile à comprendre mais dans laquelle on l'aperçoit lors d'une altercation avec une femme.
Le 8 septembre 2020, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "agression sexuelle" et "séquestrations" après que trois femmes, âgées entre 23 et 28 ans, ont déposé plainte. Interrogée par FranceInfo, la première femme qui s'était exprimée à ce sujet affirmait avoir reçu de très nombreux témoignages, "très précis, avec toujours la même chronologie des faits".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte