1 min de lecture
Un officier de la police judiciaire (photo d'illustration)
Crédit : Matthieu Delaty / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le drame s’est produit à Esbly, en Seine-et-Marne. Jeudi 19 février, vers 9 heures, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu déclaré dans un appartement situé au rez-de-chaussée d’un pavillon d’habitation.
À l’intérieur du logement, ils ont découvert le corps sans vie d’une femme née en 1993. Selon le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, la victime avait été "égorgée et éviscérée". Le corps était également partiellement brûlé.
La victime, âgée de 33 ans, était mère de deux enfants de 7 et 10 ans. Elle vivait séparée du père de ses enfants, a précisé le procureur. Les deux mineurs ont été pris en charge par les unités médico-judiciaires du Grand Hôpital de l’Est Francilien (GHEF), selon le communiqué du parquet.
Dans un communiqué de presse, le magistrat confirme l’ouverture d’une enquête en flagrance du chef d’homicide volontaire, après la "diffusion prématurée d’informations" dans la matinée.
L’ex-compagnon de la victime est activement recherché. Les autorités ont alerté la police aux frontières afin de prévenir toute tentative de fuite à l’étranger.
L’enquête, ouverte des chefs d’homicide volontaire et de destruction par incendie, a été confiée à la Section de recherches de Paris, avec la co-saisine de la brigade de recherches de Meaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte