1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Scandale de la viande de cheval : 6 mois ferme pour l'ex-directeur de Spanghero
1 min de lecture

Scandale de la viande de cheval : 6 mois ferme pour l'ex-directeur de Spanghero

Jacques Poujol a été jugé coupable d'avoir vendu, entre 2012 et 2013, plus de 500 tonnes de viande de cheval en la faisant passer pour du bœuf.

Jacques Poujol le 31 janvier 2019, à Paris
Jacques Poujol le 31 janvier 2019, à Paris
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Quentin Marchal & AFP

L'un des plus gros scandale gastronomique du XXIe siècle a rendu son verdict. L'ancien directeur de l'entreprise de fabrication de viande Spanghero, jugé avec trois autres prévenus dans le principal volet du scandale de la viande de cheval vendue pour du bœuf, a été condamné ce mardi 16 avril à Paris à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis

Le tribunal correctionnel a jugé Jacques Poujol coupable de tromperies liées à la viande de cheval. Il lui était notamment reproché d'avoir vendu entre 2012 et 2013 plus de 500 tonnes de cheval pour du bœuf au fabricant de plats préparés Tavola, dans une entente frauduleuse avec un négociant néerlandais, Johannes Fasen, condamné à deux ans assortis d'un mandat d'arrêt. 

Lors du procès qui s'est déroulé en janvier et février, le parquet avait déjà requis de la prison ferme contre les deux principaux prévenus, dénonçant une fraude aux "effets catastrophiques", "organisée de concert" entre les Pays-Bas et la France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/