En Direct
1 min de lecture
            Jacques Poujol le 31 janvier 2019, à Paris
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'un des plus gros scandale gastronomique du XXIe siècle a rendu son verdict. L'ancien directeur de l'entreprise de fabrication de viande Spanghero, jugé avec trois autres prévenus dans le principal volet du scandale de la viande de cheval vendue pour du bœuf, a été condamné ce mardi 16 avril à Paris à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis.
Le tribunal correctionnel a jugé Jacques Poujol coupable de tromperies liées à la viande de cheval. Il lui était notamment reproché d'avoir vendu entre 2012 et 2013 plus de 500 tonnes de cheval pour du bœuf au fabricant de plats préparés Tavola, dans une entente frauduleuse avec un négociant néerlandais, Johannes Fasen, condamné à deux ans assortis d'un mandat d'arrêt.
Lors du procès qui s'est déroulé en janvier et février, le parquet avait déjà requis de la prison ferme contre les deux principaux prévenus, dénonçant une fraude aux "effets catastrophiques", "organisée de concert" entre les Pays-Bas et la France.
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte